Nouvelle de 18 h > Succès pour le Cercle culturel de l’amitié
Nouvelle de 18 h

Succès pour le Cercle culturel de l’amitié

La vente de garage aujourd’hui (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Le Cercle culturel de l’amitié tenait aujourd’hui une double journée d’activités dans le cadre de ses 50 ans d’existence : un symposium de peinture, ainsi qu’une vente de garage.

Comme le mentionnait monsieur Gilbert Rivard, président du Cercle culturel de l’amitié en entrevue il y a quelques semaines, le taux de participation était record.

Le symposium prenait place à l’intérieur, tandis que la cour extérieure arborait les différentes tables. De l’animation et de la musique étaient également au rendez-vous. Les gens présents pouvaient également manger, puisque des hot-dogs et des épis de maïs y étaient en vente.

Du côté du symposium, il était possible pour les spectateurs de voter en faveur de leur artiste exposant préféré.

L’importance du réseau

Monsieur Rivard a profité de l’occasion pour réitérer l’importance de son club, qui a pour but de briser l’isolement chez les aînés, en plus de se porter à la défense de ceux-ci.

Un avis que partage Fred Morclay, qui participait au symposium et qui participe également aux cours de peintures offerts au Cercle.

Fred Morcley à l’oeuvre lors du symposium (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

« C’est important de se faire des amis, surtout aujourd’hui. »

Un automne bien chargé

Le Cercle culturel de l’amitié se tiendra occupé cet automne avec sa programmation du lundi après-midi au samedi soir. Une foule d’activité est proposée : cours de danse, billard, bingo, crible, peinture et bien plus encore.  

Facebook Twitter Reddit