Nouvelle de 19 h > Pour le développement des ainés
Nouvelle de 19 h

Pour le développement des ainés

Françoise Cadieux, membre du conseil d’administration de l’ADAUQAR (Image: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

L’Association pour le développement des ainées et ainés à l’UQAR (ADAUQAR) offre une nouvelle programmation d’activités de formation dont des récits de voyage ainsi que des conférences aux personnes de 50 ans et plus des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles de la Madeleine et du secteur ouest de la Côte-Nord.

L’ADAUQAR propose soit des activités de formation qui s’étendent sur quelques semaines, soit des conférences d’environ une heure et demie. La majorité des activités de l’ADAUQAR reprennent au début du mois d’octobre. Elles seront toutefois précédées par le lancement de la programmation en mode virtuel, le vendredi 9 septembre 2022 à 13 h 30, et d’une visite des installations de l’entreprise Total Fabrication (Pure) de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le mardi 20 septembre à 13 h 30.

Françoise Cadieux, membre du conseil d’administration de l’ADAUQAR, en explique le fonctionnement en entrevue (voir vidéo).

L’importance du réseautage

Madame Cadieux insiste sur l’importance de rencontrer des gens et de continuer à apprendre, et ce, à tous les âges.

« On n’a pas à être mis au rencart, on veut continuer à être dans la vie, on veut continuer à être dans l’actualité et c’est par cette formation continue qu’on peut continuer d’être dans la vie et dans l’actualité. Je pense que c’est vraiment ça », estime madame Cadieux.

Trois modes de participation pour couvrir un grand territoire

Si l’assouplissement des mesures sanitaires permet la reprise d’un certain nombre d’activités de formation et de conférences en présence à Rimouski, Rivière-du-Loup de même qu’à Grande-Rivière et New Richmond, l’ADAUQAR continue toutefois d’en offrir plusieurs autres en mode virtuel via la plateforme Zoom puisqu’il s’agit du mode en vigueur depuis deux ans et que plusieurs personnes habitent à l’extérieur des quatre villes précitées. Il y aura même quelques activités qui se dérouleront en mode comodal, c’est-à-dire que des personnes seront réunies dans un lieu donné, mais que d’autres pourront également se joindre via Zoom.

La période d’inscription aux activités est maintenant ouverte. On peut consulter la programmation pour connaître les modalités d’inscription et les coûts et découvrir qui sont les responsables de chaque activité de formation et conférence en se rendant sur le site Internet à www.adauqar.ca/

Facebook Twitter Reddit