Actualités > Économie > Simon Saint-Pierre constitue son équipe
Économie

Simon Saint-Pierre constitue son équipe

Guillaume Fournier, Robert L’Italien, Anick Thériault, Renée Anctil et Simon Saint-Pierre sont les actionnaires de La Brasserie La Baraque. (Photo Pierre Michaud)

L’homme d’affaires Simon Saint-Pierre confirme qu’il va de l’avant avec une nouvelle stratégie pour son projet d’implantation de la Brasserie La Baraque au centre-ville de Rimouski, en recrutant de nouveaux actionnaires.

La Brasserie La Baraque, une microbrasserie jumelée à un pub, sera située au 106-A, rue Saint-Germain. Cette phase de développement fait suite à l’ouverture du commerce La Baraque à Bières sur la 2e rue Est.

Ce commerce au détail offre depuis un peu plus de deux ans des bières de microbrasseries, dont celles créées par un sous-traitant, à sa demande, qui portent la marque de La Baraque à Bières, mais aussi une grande diversité de mets, de produits et d’articles en tout genre, en relation avec la bière. Mais c’était « en attendant » de réaliser le projet qui se concrétisera avec son ouverture, début novembre.

« Pour que le projet soit solide et perdure, j’ai opté pour impliquer davantage de personnes dans la démarche. Ce qui va faire en sorte notamment que le projet ne soit jamais affecté par le manque de main-d’œuvre. Des actionnaires sont en majorité les premiers employés de la boutique de la Baraque », explique monsieur Saint-Pierre.

Guillaume Fournier, Robert L’Italien, Anick Thériault, Renée Anctil et Simon Saint-Pierre sont les actionnaires de La Brasserie La Baraque.

Brasseurs

« À eux s’ajoute un groupe d’actionnaires de la société Les Brasseurs dont je fais partie. Les Brasseurs est le groupe qui brasse de la bière depuis plusieurs mois et qui va transférer ses opération dans les locaux de la Brasserie La Baraque. Je demeure l’actionnaire majoritaire. Renée Anctil détient également une bonne partie des actions, mais le fait de nous adjoindre une équipe de gens compétents et passionnés était pour moi une priorité », ajoute Simon Saint-Pierre.

(Photo: courtoisie)

Le groupe d’actionnaires des Brasseurs est constitué de Sébastien Gagné, Allan Johnston, Dave Bélanger et Simon Saint-Pierre (photo ci-dessus). Les fils de Simon Saint-Pierre, Timothy et Eliott, seront aussi impliqués dans le projet.

« Je pense qu’il est temps qu’ils goûtent au domaine des affaires. L’ouverture de la Brasserie La Baraque est toujours prévue pour le début novembre. Nous sommes à préparer la décoration et à installer les équipements des brasseurs », conclut l’entrepreneur.

Facebook Twitter Reddit