Actualités > Société > Assemblée citoyenne pour l’avenir de l’église
Société

Assemblée citoyenne pour l’avenir de l’église

À Saint-Donat
L’église de Saint-Donat. (Photo: Google Maps-Streetview)

Les citoyennes et les citoyens de Saint-Donat sont invité.e.s à participer à une soirée d’information sur le projet de transformation de l’église en centre communautaire.

La soirée d’information est prévue le mercredi 14 septembre à 19h à la salle Oasis située au 103 rue Desgagnés à Saint-Donat. Les participant.e.s pourront en apprendre plus sur le contexte entourant ce projet ainsi que sur les étapes à venir. Une période de questions et d’échange est prévue.

Les personnes qui ne peuvent être présentes le 14 septembre peuvent transmettre leurs questions et leurs commentaires à l’adresse suivante : vitalisation@saintdonat.ca. Cette rencontre est organisée par le Comité du projet de centre communautaire mené par le Comité de développement durable (CDD) en collaboration avec les organismes du milieu et la municipalité.

Études

« Ce comité est né il y a un peu plus d’un an, afin de répondre au besoin de sauvegarde de l’église de Saint-Donat. Il vient de recevoir une aide financière du Conseil du patrimoine religieux du Québec afin d’amorcer des études de faisabilité pour assurer la transformation de l’église et la préservation de cet immeuble patrimonial », précise un communiqué du Comité de développement durable et de la Municipalité.

Pour les citoyens désirant obtenir plus d’informations concernant ce projet, il est aussi possible de communiquer avec les responsables à vitalisation@saintdonat.ca .

Facebook Twitter Reddit