Actualités > Économie > [En vidéo]Transport RDL inaugure un entrepôt de 3 M$
Économie

[En vidéo]Transport RDL inaugure un entrepôt de 3 M$

(Photo: Éric Larrivée)

Transport RDL profite de la Semaine nationale du camionnage pour lancer sa nouvelle image de marque ainsi que procéder à l’inauguration de son nouveau centre de tri, soit le plus gros, à l’Est de Québec.

Reconnue comme une des entreprises à forte croissance au pays dans la catégorie des PME, l’entreprise désire se positionner comme la référence en transport, distribution et logistique dans l’Est du Québec et du Canada.  « Plus de 20 millions de dollars ont été investis au cours des deux dernières années et d’autres investissements majeurs sont à venir », précise l’entreprise.

Celle-ci, dont le siège social se situe à Saint-Antonin, compte maintenant six terminaux dans l’Est-du-Québec, 75 camions, 160 remorques, 80 fourgons et plus de 260 employés.

(Photo: Éric Larrivée)

Positionnement de la marque

Devenir le « Fier transporteur de l’Est » signifie pour Transport RDL d’accroître la notoriété de l’entreprise et de consolider les services offerts à sa clientèle. Les acquisitions et les agrandissements récents dans les différents terminaux (Saint-Antonin, Rimouski, Amqui, Matane, New-Richmond, Gaspé) permettront de continuer le développement de marché et de soutenir la croissance de l’entreprise dans l’Est du Québec et du Canada.

Acquisition

L’achat de Livre-Tout en 2014, une entreprise spécialisée en livraison de colis, aura aussi permis à RDL de diversifier ses opérations et de se démarquer de la concurrence. Grâce à cette fusion et à sa participation à un programme de développement stratégique avec la Banque de Développement du Canada amorcée en 2020,

L’aménagement du centre de tri représente un investissement majeur de trois millions de dollars, un des plus importants en 2022.

Rappelons qu’en 2021, l’entreprise agrandissait son entrepôt pour un total de 50 portes (40 000 pieds2) et, aujourd’hui, elle inaugure son nouveau centre. Il s’agit d’un investissement dans la modernisation, dans l’automatisation et dans la productivité.

Rapatriement

 « Auparavant, ce sont les deux tiers de nos opérations de tri qui étaient effectués à Rimouski. Depuis le mois de juillet 2022, nous avons rapatrié à Saint-Antonin 100% du tri dont une grande partie se fait de façon automatisée en utilisant les plus récentes technologies », explique Samuel Joncas, président directeur général de Transport RDL.

Facebook Twitter Reddit