Hécatombe sur nos routes
Après trois collisions mortelles en l’espace de quelques heures, hier, l’Est du Québec déplore un autre décès dans un accident de la route survenu hier en fin de journée.
Après des périodes tranquilles, en une seule journée, la région a connu une hécatombe. L’accident de Rimouski suit de près ceux de Bonaventure, Notre-Dame-des-Neiges et Lejeune. La victime de l’accident Bonaventure est Réjeanne Poirier, 74 ans, de Bonaventure.
« L’accident de Rimouski est survenu vers 16 h, à l’angle de l’avenue Léonidas et du boulevard Jessop. Une femme passagère d’un taxi est décédée. Il s’agit d’une dame de 78 ans de Rimouski, madame Denise Fournier. »
« L’appel est donc survenu un peu avant 16 h alors que les policiers ont été demandés sur les lieux d’une collision impliquant deux véhicules à l’angle Jessop/Léonidas. Le taxi circulait en direction Est et un véhicule qui circulait vers l’Ouest, dont le conducteur effectuait un virage à gauche, n’a pas cédé le passage au véhicule taxi », relate le sergent Claude Doiron, de la Sûreté du Québec.
Autre femme de Rimouski
À la suite de l’impact, la passagère du taxi, une dame de 78 ans, a succombé à ses blessures. Son décès a été constaté en début de soirée hier.
« Son identité sera dévoilée un peu plus tard aujourd’hui. En ce qui a trait à l’accident de Notre-Dame-des-Neiges, c’est également une dame de Rimouski qui est décédée. Il s’agit de madame Solange Ruest, 72 ans, qui est donc décédée à la suite d’une collision sur l’autoroute 20, à Notre-Dame-des-Neiges », confirme enfin le sergent Doiron.