Actualités > Justice > 10 mois pour trafic de stupéfiants
Justice

10 mois pour trafic de stupéfiants

(Photo: Unsplash photos)

La Rimouskoise de 29 ans Chloé Savard a été condamnée lundi au palais de justice de Rimouski à une peine de 10 mois de prison et à 200 heures de travaux communautaires pour ses activités de trafic de stupéfiants.

Savard a plaidé coupable, le 14 février dernier, à des accusations de possession dans le but de trafic de méthamphétamine, de cocaïne et de MDMA.

« Lors d’une perquisition effectuée le 20 décembre 2020 au domicile de madame à Rimouski, les policiers ont saisi 2 554 comprimés de méthamphétamine, 41,71 grammes de cocaïne, 25,8 grammes de MDMA (une drogue de synthèse) et 22,21 grammes de méthamphétamine en cristaux. »

Mandat

« Dans les jours précédents l’obtention du mandat de perquisition, les policiers ont noté du va et vient à la résidence de madame. Six cellulaires et du matériel servant à la revente de stupéfiants ont aussi été saisis, de même qu’un montant de 2 645 $», rapporte la procureure de la Couronne, maître Julie Gagné.

Chloé Savard a plaidé coupable avant la tenue de son procès. Elle a aussi admis ne pas avoir respecté deux ordonnances de probation en ne gardant pas la paix et en n’observant pas une bonne conduite.

Suggestion commune

La peine découle d’une suggestion commune intervenue entre les deux parties. « Vous êtes chanceuse que l’entente qui m’est présentée soit intervenue entre deux avocates d’expérience parce que la peine aurait pu être de deux ans de prison. On a tenu compte que vous avez un enfant de cinq ans qui sera privé de sa mère pendant votre détention, mais sa présence ne vous a pas empêché de vous adonner au trafic de stupéfiants », lance le juge de la Cour du Québec, James Rondeau.

Probation

La peine de prison sera suivie d’une probation de trois ans. La sentence comprend également un prélèvement d’ADN pour analyse génétique et une interdiction d’armes de 10 ans.

L’accusée possède des antécédents judiciaires, mais aucun en matière de trafic de stupéfiants.

Facebook Twitter Reddit