Actualités > Environnement > Des étangs agrémentent le parc
Environnement

Des étangs agrémentent le parc

Hommage à Madeleine Dussault, une artiste peintre, créé à partir de la porte de son atelier de Saint-Simon-sur-Mer. (Photo courtoisie)

Grâce à l’implication de Lise Watier et de Fleuvorama, des étangs champêtres agrémentent maintenant le parc Croc-nature de Saint-Simon-de-Rimouski.

L’inauguration de ces étangs a eu lieu le 10 septembre dernier avec la présentation de sculptures de l’artiste Rousso, des nichoirs et vire-vents de Lionel Rioux, des hôtels à insectes et un hommage à Madeleine Dussault, une artiste peintre, hommage créé à partir de la porte de son atelier de Saint-Simon-sur-Mer.

Installation ludique

« Les personnes présentes se sont amusées à faire prendre leur portrait dans cette installation ludique inspirée et signée par l’artiste Vail de Saint-Simon. La Brigade verte le remercie de ce généreux don et tous les artisans, artistes, bénévoles et personnes qui ont contribué à l’embellissement du parc Croc-nature par ces nouveautés », mentionne la porte-parole de la Brigade verte, Michelle Labrecque.

La Brigade verte présentera une conférence de Dr Georges L’Espérance, président de l’aide médicale à mourir, au profit la Fabrique, le 6 novembre. Dr L’Espérance est un nouveau bénévole à la Brigade.

Facebook Twitter Reddit