Actualités > Québec 2022 > La CAQ ouvre une porte pour le stade intérieur
Québec 2022

La CAQ ouvre une porte pour le stade intérieur

Maïté Blanchette Vézina avec François Legault et Isabelle Charest, aussi candidate et ministre sortante. (Photo: courtoisie)

Un engagement de la Coalition Avenir Québec en vue du scrutin du 3 octobre permet d’entrevoir un progrès important pour le projet de stade intérieur multisports de la Ville de Rimouski.

La candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) pour le comté de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina souligne l’engagement pris par le chef de la CAQ et premier ministre sortant du Québec, François Legault, d’investir 1,5 milliard de dollars sur dix ans pour rénover et construire des infrastructures sportives dans toutes les régions du Québec.

« La CAQ propose d’attribuer cette enveloppe financière au Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, et de créer un nouveau programme qui lui permettra de financer des projets à hauteur de 66%, jusqu’à concurrence de 10 millions de dollars. Consciente des effets de la pandémie sur le niveau d’activité physique des citoyens, la CAQ souhaite promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie », indique un communiqué.

Grand chantier

Par l’engagement qu’elle prend, la CAQ dit vouloir s’assurer que les Québécois puissent pratiquer sports et activité physique dans des infrastructures modernes, accessibles et sécuritaires : « Les sommes investies en feraient le plus grand chantier d’installations sportives de l’histoire du Québec. Au cours des quatre dernières années, le gouvernement de la CAQ a fait des investissements record en matière d’infrastructures sportives, qui se sont traduits par 1350 projets de rénovation et de construction. »

« Je suis donc fière de notre engagement à soutenir la rénovation et la construction d’installations sportives. »

 Accessibilité

« Le sport, c’est important pour la santé physique et pour la santé mentale. Avec ce programme, on va augmenter l’accès au sport des jeunes et des moins jeunes dans toutes les régions du Québec », estime François Legault.

« La santé de nos citoyens est tributaire de saines habitudes de vie, ce qui passe par l’accès à des infrastructures sportives de qualité. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis engagée à soutenir les municipalités pour améliorer les infrastructures sportives, notamment le Centre multisports de Rimouski. Je suis donc fière de notre engagement à soutenir la rénovation et la construction d’installations sportives. C’est une proposition concrète pour encourager l’activité physique chez nos jeunes et prévenir la sédentarité chez nos aînés », renchérit Maïté Blanchette Vézina.

Facebook Twitter Reddit