Nouvelle de 19 h > [En vidéo] Dubé s’engage pour l’hémodynamie avec un « mais »
Nouvelle de 19 h

[En vidéo] Dubé s’engage pour l’hémodynamie avec un « mais »

Maïté Blanchette-Vézina et Christian Dubé. (Photo: Journallesoir,ca, Pierre Michaud)

La candidate de la Coalition Avenir Québec pour le comté de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina, bénéficie de l’appui du ministre sortant de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, dans sa position sur le dossier de l’hémodynamie.

Madame Blanchette-Vézina a semblé un peu inconfortable avec ce dossier lors du débat qui mettait aux prises quatre candidats hier soir, estimant que les experts ne s’entendent pas sur les facteurs de risques entourant la dispensation du service de soins spécialisés de cardiologie en hémodynamie au centre hospitalier de Rimouski.

La porte fermée

Rappelons qu’il y a un peu plus de deux ans, juste avant la crise sanitaire, une forte délégation régionale comptant des élus, des spécialistes et bénéficiaires des soins de santé en cardiologie et même des représentants du milieu des affaires ont reçu un non ferme pour réponse de la ministre de l’époque, Danielle McCann. Ce dossier est sur la table depuis plus de 20 ans.

La prise de position de monsieur Dubé semble mitigée. « Je suis favorable au projet, mais j’ai besoin d’une opinion positive de l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux (INESSS) pour le faire », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, madame Blanchette-Vézina et monsieur Dubé ont souhaité parler de leurs autres engagements pour améliorer les services de santé dans la région. Consultez les vidéos ci-dessous.

Facebook Twitter Reddit