Nouvelle de 19 h > [VIDÉO] Le Drakkar s’impose à son match inaugural
Nouvelle de 19 h

[VIDÉO] Le Drakkar s’impose à son match inaugural

L’Océanic s’incline 7-1
Le Drakkar gagne son match d’ouverture (Capture d’écran LCH TV)

L’Océanic a entrepris sa 28e saison dans la LHJMQ avec une sévère défaite de 7-1, samedi, devant une belle foule de 2 463 spectateurs à Baie-Comeau. 

Les partisans du Drakkar avaient de quoi se réjouir puisque Justin Poirier, une recrue de 16 ans, a marqué trois buts à sa première sortie dans la LHJMQ. Il a été la quatrième sélection lors de la dernière séance de repêchage.

« Une leçon de hockey et une belle leçon d’humilité, a admis Serge Beausoleil dans son point de presse. On n’était pas prêt à compétitionner à ce niveau-là. Le Drakkar est l’équipe la mieux préparée qu’on a vue jusqu’ici (incluant les parties préparatoires). Ils ont toute leur équipe et ont fait du bon boulot. On a été deuxième sur la rondelle toute la soirée. »

Le match avait pourtant bien débuté pour les visiteurs quand la recrue de 16 ans et choix de première ronde au dernier repêchage, Quinn Kennedy, a inscrit son premier but dans la LHJMQ sur son premier lancer dès la 48e seconde de jeu. Il a été bien alimenté par William Dumoulin à proximité du filet.

Sept buts sans riposte

Par contre, le reste du premier engagement a appartenu au Drakkar qui y est allé de trois buts, ceux d’Isaac Dufort, Xavier Fortin et Justin Poirier. L’Océanic s’est raplombé en deuxième, mais c’est Matyas Melovsky qui a le seul but de la période au profit des locaux.

Le Drakkar a confirmé sa victoire avec trois autres buts en troisième, ceux de Maël Lavigne et Poirier, avec deux, qui complète ainsi son tour du chapeau. 

Le match fut particulièrement difficile pour la brigade défensive. « Tu es poli quand tu dis difficile. Je dirais pénible », tranche l’entraineur-chef.

Gabriel Robert a accordé six buts sur 31 lancers devant le filet de l’Océanic avant d’être remplacé par le jeune Cédric Massé qui en a accordé un sur cinq lancers lors des huit dernières minutes de jeu. À l’autre bout, le gardien de 20 ans, Olivier Adam a réalisé 24 arrêts.

« Gabriel n’est absolument pas à blâmer. Ce fut du tir au pigeon toute la soirée. S’il n’avait pas été là, ça aurait été 12-1. Je l’ai retiré pour le préserver uniquement », explique Beausoleil.

Les deux mêmes clubs se retrouveront dimanche à 16 h.

En bref

Ne jouaient pas pour l’Océanic, Jacob Mathieu, Frédéric Brunet, Patrik Hamrla et Charles Côté, qui sont dans des camps professionnels ainsi que Luke Coughlin et Luka Verreault qui sont blessés… Chez le Drakkar, il n’y avait pas d’absent. Les trois joueurs non en uniforme sont des joueurs en santé… Dans le cas de Jacob Mathieu, il sera de retour à Rimouski en début de semaine selon une communication des Red Wings de Detroit avec Serge Beausoleil au cours des dernières heures…

Facebook Twitter Reddit