Nouvelle de 17 h > [En vidéo] Gabriel Nadeau-Dubois réplique à François Legault
Nouvelle de 17 h

[En vidéo] Gabriel Nadeau-Dubois réplique à François Legault

Carol-Ann Kack et Gabriel Nadeau-Dubois (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Lors d’une nouvelle apparition dans la circonscription de Rimouski pour les élections, le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois a saisi l’occasion de répliquer à François Legault, après les déclarations de ce dernier au sujet des priorités des jeunes.

Gabriel Nadeau-Dubois a qualifié ces remarques comme étant paternaliste.

« Je n’en reviens tellement pas que je vais vous le citer : ce que je trouve malheureux, c’est que pour les jeunes, la priorité ne devrait pas juste être l’environnement, ça devrait être l’éducation. Quel paternalisme ! Les jeunes n’ont pas besoin de se faire dire quoi penser par François Legault », s’est indigné le porte-parole.

« Si François Legault avait voulu donner une bonne raison aux jeunes du Québec d’aller voter le 3 octobre ? Eh bien il vient de leur en donner une. »

Le tiers de l’électorat

Suite à ces répliques, il a de nouveau invité les jeunes Québécois à se rendre aux urnes, le 3 octobre prochain.

« Vous représentez le tiers de l’électorat, vous avez le pouvoir de changer les choses : allez voter. Allez voter comme jamais les jeunes ne sont allés voter. On a besoin de vous, on ne peut pas faire confiance à François Legault. »

François Legault et l’environnement

Gabriel Nadeau-Dubois a mis en garde contre ce qu’il décrit comme « le plan d’accélération des changements climatiques » de François Legault qui comprend 7,4 milliards $ d’investissement dans le troisième lien et des autoroutes.

« François Legault détruit d’une main ce qu’il construit de l’autre. Il présente un plan pour une économie verte, il investit 7,4G$ dans des projets d’accélération des changements climatiques. Avec la CAQ, on tourne en rond, on recule. Donc le moins qu’on puisse dire, c’est que François Legault est sincère quand il dit « Continuons ». Continuons avec les changements climatiques. Continuons à faire comme avant. Continuons à foncer dans le mur », a déploré Gabriel Nadeau-Dubois.

Le porte-parole solidaire a critiqué le plan climat de la CAQ. D’une part, il rapporte que la cible de réduction des gaz à effet de serre établie par François Legault est en retard sur le consensus scientifique. D’autre part, il dénonce que les mesures annoncées par le gouvernement sortant ne permettraient pas d’atteindre la moitié de cette cible.

Rappelons que François Legault était dans la région en fin de semaine passée, où il a fait une annonce concernant l’accès à la nature.

Facebook Twitter Reddit