Plus de $ourires que prévu!
Montant record recueilli pour trois organismesLa campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons « Un sourire, trois Fondations » a permis aux fondations du Centre hospitalier régional de Rimouski, du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et de la Maison Marie-Élisabeth de recueillir le montant record net de 35 774 $.
Ce montant exceptionnel est remis à parts égales entre les trois fondations.
« Nous sommes heureux d’avoir assemblé nos forces pour une troisième année dans le cadre de cette belle campagne qui s’est déroulée dans la bonne humeur. Plus de 35 000 biscuits vendus en une semaine, cela représente un travail colossal de la part de nos 130 bénévoles ainsi que des équipes d’employés des quatre restaurants Tim Hortons de Rimouski participant, qui n’ont vraiment pas chômé! »
« Nous souhaitons vivement remercier toute la population et les entreprises qui ont participé en très grand nombre! », déclarent conjointement Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Stéphanie Boulianne, directrice de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et Patricia Allard, coordonnatrice de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, dans un communiqué.
Nette augmentation
« Les entreprises de la région ont pris activement part à la Semaine du Biscuit Sourire, bénéficiant de livraisons gratuites à la suite de commandes par Internet, grâce à la contribution des bénévoles. Les ventes en ligne des boîtes de biscuits ont d’ailleurs connu une nette augmentation, soit 150 % par rapport à 2021. Près de 3 600 biscuits ont été commandés en ligne », font également savoir les trois organisations.
Main à la pâte… à biscuits!
« Les entreprises se sont passé le mot, elles étaient vraiment au rendez-vous cette année, on voyait des Biscuits Sourire partout sur les réseaux sociaux. Nous souhaitons vivement les remercier d’avoir contribué à ce succès. On note une très large participation des employés du réseau de la santé. Tout le monde a mis la main à la pâte et nous souhaitons adresser un immense merci à toutes les équipes des restaurants Tim Hortons qui ont réalisé un travail essentiel durant cette semaine intense. Nous remercions chaleureusement, aussi, le propriétaire des restaurants Tim Hortons de Rimouski, Simon-Pierre Bouchard »
L’année dernière, la campagne « Un sourire, trois Fondations » avait permis de recueillir le montant de 28 343 $, toujours divisé en trois par égales pour les trois fondations.