Actualités > Éducation > Les élèves de l’école des Merisiers auront leur cour
Éducation

Les élèves de l’école des Merisiers auront leur cour

Des intervenants du projet affichent fièrement la somme récoltée lors de la dernière activité. (Photo: courtoisie)

Le personnel de l’École des Merisiers, les parents et la Corporation des Loisirs de Sainte-Blandine annoncent que les activités de financement réalisées depuis trois ans ont permis d’amasser 36 298,14 $, ce qui permettra la réalisation du projet d’aménagement de la cour d’école.

La plus récente activité en date, les spectacles du groupe musical Les Années Jukebox tenus les 6 et 7 mai derniers à Sainte-Blandine, ont permis de recueillir un montant de 12 268,64 $.

Métal du Golfe_VF

« Grâce à tout ce soutien, les travaux pour l’aménagement de la cour extérieur sont bel et bien commencés. Les élèves auront un nouvel espace qui comprendra une classe extérieure, deux zones de soccer, un espace jardin, un carré de sable, un tableau sur les murs, l’aménagement d’une zone de motricité globale (en pente), un espace basketball, une zone d’escalade, un tout nouvel aménagement paysager et une cour d’école ouverte sur la Forêt nourricière de Sainte-Blandine. La nouvelle cour sera inaugurée bientôt », indique un communiqué du Centre de services scolaire des Phares.

Donateurs

« Nous souhaitons remercier chaleureusement toute la communauté et tous les partenaires pour leur précieuse contribution et leur collaboration à toutes les activités, dont la cueillette des contenants consignés qui a lieu deux fois par année ainsi que la contribution financière du Club Lions de Sainte-Blandine et la Caisse de Neigette et Mitis Ouest » mentionnent Brigitte Côté, directrice de l’école et Pascale Murray, présidente de la Corporation des Loisirs de Sainte-Blandine.

Développement

En plus d’offrir de meilleures infrastructures aux jeunes, le CSSP précise qu’avec ce projet,  l’école participe et contribue au développement de le milieu de vie et par le fait même, au développement des enfants. Pour plus d’information, on consulte le site internet de l’école.

Facebook Twitter Reddit