Un autre débat à visionner
Un débat électoral sur les enjeux touchant le développement social et communautaire s’est tenu le 22 septembre dernier, à Rimouski, entre Carol-Ann Kack (Québec solidaire), Samuel Ouellet (Parti québécois) et Claude Laroche (Parti libéral du Québec).
Ce débat a permis de mieux connaître les positions de trois des principales formations politiques sur des enjeux qui sont majeurs pour le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (CRFTQ-BSLGI), lequel organisait le débat.
« À titre d’acteur économique et social, le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine croit à l’importance pour l’ensemble des partis politiques de débattre des enjeux cruciaux qui touchent le développement social dans son territoire, qui est délimité à l’Ouest par Saint-Jean-Port-Joli et à l’Est par les Îles-de-la Madeleine, couvrant ainsi toute la péninsule gaspésienne », commente mentionne Roger Harvey, président.
Enjeux
« À travers l’organisation de ce débat, nous souhaitions mieux faire connaître à nos membres les positions des candidats et candidates à la veille des élections provinciales. Je me réjouis de voir les partis politiques se commettre sur les enjeux qui préoccupent le monde du travail et communautaire. Nous resterons toutefois vigilants pour que les engagements pris aujourd’hui se concrétisent après le 3 octobre », note Yves-Aimé Boulay, conseiller régional FTQ.
Les thématiques débattues portaient sur la santé, l’économie et l’environnement. Réunissant une trentaine de spectateurs, le débat est maintenant accessible à partir des liens suivants.
Chambre de commerce
Rappelons par ailleurs que le Journal Le Soir présente des entrevues sous forme de questions-réponses avec quatre candidats du comté de Rimouski à compter de ce soir, 19 h. Cet activité électorale est organisée notamment par la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette.