Saint-Narcisse perd son maire
La Municipalité de Saint-Narcisse de Rimouski a un maire intérimaire depuis mercredi.
Le maire Robert Duchesne a remis sa démission pour des raisons de santé, selon un communiqué diffusé par la direction de la Municipalité qui précise avoir appris cette décision avec surprise.
Monsieur Duchesne était maire de Saint-Narcisse depuis octobre 2013, après avoir été conseiller municipal de 1991 à 1999 et de 2009 à 2013.
Élection partielle
« En vertu des règles et des lois en vigueur, la Municipalité procédera, selon un calendrier à déterminer, à une élection partielle en vue de combler le poste laissé vacant par le départ du maire. Dans l’intervalle, c’est monsieur Mario Guertin, conseiller municipal, qui assume l’intérim jusqu’à l’élection du nouveau maire ou de la nouvelle mairesse », indique la Municipalité.
Dossier majeur
Parmi les dossiers majeurs qui étaient pilotés par le maire, il y avait le projet d’acquisition et de mise en vente de 24 terrains pour du développement résidentiel. Il faut également penser à trouver une relève au directeur général, Gilles Lepage, qui prendra bientôt sa retraite.
« C’est une grande perte pour la Municipalité et nous remercions Robert pour son dévouement et son implication. Nous lui souhaitons de prendre soin de sa santé et qu’il ait davantage de temps les siens », signale aussi le communiqué.
La démission deviendra officielle mardi, à l’occasion de l’assemblée du conseil municipal.