Sports > Deux victoires importantes du Mistral
Sports

Deux victoires importantes du Mistral

L’équipe juvénile est toujours invaincue en quatre matchs. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Les équipes de football de l’école du Mistral de Mont-Joli ont ajouté deux victoires à leur fiche en fin de semaine dernière pour continuer d’occuper le haut du classement.

L’équipe juvénile a blanchi les Huskies de Charlesbourg 50-0 samedi à Mont-Joli. La troupe de Louis-David Goulet a maintenant une fiche de quatre victoires et aucune défaite et elle trône toujours au premier rang du classement.

Si l’offensive a réussi à être aussi productive, c’est grâce à l’unité défensive qui a été implacable, avec plusieurs plaqués pour des pertes de terrain, un touché de sureté et sept revirements. Félix-Antoine Lévesque a réussi deux interceptions et François St-Onge a ramené le ballon jusque dans la zone des buts. Maxence D’Amours a inscrit deux touchés par la passe. Léo Richard, Vincent Lebeau, Ludovic Bujold et Nicolas Rioux ont aussi réussi un majeur.

Importance de la défensive

L’entraîneur-chef Louis-David Goulet souligne l’impact du travail de la défensive en début de rencontre.

« Nous avons pris du temps à nous mettre en marche, mais la défensive nous a permis d’avoir le momentum en créant plusieurs revirements. Une fois que nous avons pris notre rythme, nos trois unités ont très bien performé. Dans les points à améliorer, nous devrons être plus disciplinés et mieux protéger le ballon offensivement, puisque ses deux éléments auraient pu nous faire mal. Un gros défi nous attend la semaine prochaine, alors que nous voyagerons du côté de Lac-Mégantic vendredi prochain », analyse-t-il.

Quatrième victoire de suite pour les cadets

Deuxième au classement, le Mistral cadet a vaincu les Patriotes de Saint-Martin 29-12 dimanche en Beauce. Mont-Joli a inscrit tous ses touchés par la course par Roméo Michel, Théo Jalbert, Noah Fortin et Loïa Valade. Zachary Leblanc a réussi trois bottés de transformation et la défensive a forcé un touché de sûreté.

Le Mistral a pris l’avance 16-0 à la mi-temps, mais a perdu son jeu blanc en deuxième demie lorsque les Patriotes ont inscrit deux touchés sur de longues courses.

L’entraîneur-chef Jonathan Proulx est fier du rendement de ses joueurs lors d’un autre gros match sur la route. « C’est une victoire importante dans un match physique et sur la route, on ne peut difficilement demander mieux. Offensivement, nous avons réussi à établir notre jeu au sol face à une ligne défensive imposante. Une fois de plus la défensive a excellé avec plusieurs plaqués pour pertes et des revirements payants. Après plus de 1 500 KM de route en une semaine, ça va faire du bien de revenir à domicile devant les partisans la semaine prochaine », commente-t-il.

Le Mistral cadet accueillera Rochebelle ce dimanche 9 octobre à 13 h. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Le Mistral cadet accueillera Rochebelle ce dimanche 9 octobre à 13 h. Cette rencontre sera précédée à 10 h par un jamboree niveau benjamin.

Activité pour la Bourse Alex Cromer-Émond

Ce jeudi 6 octobre, l’organisation du Mistral football invite la population à faire le plein d’essence au Gaz Bar Du Pont de Price.

Laurent Émond, pompiste d’un jour et organisateur de l’événement en partenariat avec les propriétaires de la station-service, sera présent pour l’occasion. Trois cents par litres d’essence vendus ainsi que les pourboires seront remis à la Fondation du Mistral pour la bourse Alex Cromer-Émond qui souligne la persévérance scolaire.

Facebook Twitter Reddit