Lancement de la loterie des Jeux
Le Comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec lance sa loterie des Jeux au profit de la Finale des Jeux à Rimouski en juillet 2023.
Le grand public pourra se procurer des billets dès aujourd’hui, au coût de 10 $ l’unité. Chaque billet donne la chance de remporter l’un des 16 tirages hebdomadaires qui se tiendront les mercredis, à compter du 7 décembre prochain, jusqu’au 21 mars 2023 inclusivement.
Chaque billet donne également la chance d’être finaliste pour remporter un des six grands prix qui seront remis le mercredi 29 mars 2023. Ce tirage final s’effectuera parmi tous les billets vendus et les noms des six finalistes seront connus le 22 mars.
La valeur de tous les prix offerts s’élève à plus de 30 000 $.
Pour se procurer des billets
Il est possible de se procurer un des 15 000 billets en circulation de trois façons : en ligne sur le site Internet de la 57e Finale des Jeux du Québec, chez certains partenaires des Jeux ou en personne, auprès d’athlètes de Clubs sportifs ou équipes sportives participant.e.s de la région.
Pour faire l’achat en ligne ou pour connaître la liste des points de vente et des regroupements sportifs participants, la population est invitée à se rendre sur le site Internet de la 57e Finale.
Détails des prix et du concours
Lors du tirage final qui aura lieu le 29 mars 2023, six grands prix seront remis, soit un chèque-cadeau de 10 000 $ chez Ameublements Tanguay, un chèque-cadeau de 5 000 $ chez Alimentation Coop IGA Rimouski, un chèque-cadeau de 4 000 $ du Club Voyages Inter-Monde, un forfait de la Maison connectée TELUS d’un an et un IPAD Pro, un forfait VIP pour quatre personnes aux Grandes Fêtes TELUS 2023 et un chèque-cadeau de 1 000 $ de la Corporation de gestion récréotouristique de Matane.
Précédemment à ce grand tirage, chaque mercredi, à compter du 7 décembre 2022, se tiendront 16 tirages hebdomadaires qui permettront de remporter des prix, tous d’une valeur moyenne de 500 $. Au coût de 10$, il est possible de se procurer un billet pour soi et en offrir en cadeau, tout en contribuant à la réussite de l’événement à Rimouski! La liste des prix, les dates des tirages et les règlements du concours sont disponibles sur notre site Internet au https://rimouski2023.jeuxduquebec.com/loterie-des-jeux/.
La loterie, un leg financier pour les athlètes de la région
La Finale des Jeux du Québec a un objectif central d’offrir des retombées positives dans sa communauté. La loterie est une première opportunité pour le Comité organisateur de créer un leg financier pour les athlètes de la région. Les Clubs sportifs et équipes sportives ont été invité.e.s à participer à la vente des billets de la loterie et pour chaque billet vendu par un athlète, une partie des profits de la loterie reviendra à son Club sportif, à son équipe ou à son association sportive..
À propos de la 57e finale des jeux du Québec à Rimouski
C’est en 2019 que la Ville de Rimouski a été désignée officiellement comme ville hôtesse de la 57e Finale des Jeux du Québec. Initialement prévu en juillet 2022, l’événement a été reporté à l’été 2023 en raison de la pandémie. Ce sont près de 45 employés et 2 500 bénévoles qui travailleront à l’organisation de cet événement exceptionnel.
Du 21 au 29 juillet 2023, pas moins de 19 disciplines sportives seront présentées, réparties sur deux blocs, lors de cette Finale d’été. La ville de Rimouski se prépare à accueillir 3 500 athlètes, 1 500 accompagnateurs et près de 125 000 visiteurs sur les 9 jours de compétition.
Le travail est commencé
La directrice générale adjointe – Communications et mobilisation des Jeux, Catherine Lussier, rapportait en entrevue cet après-midi comment les choses avancent.
Les installations nécessaires à la tenue de l’événement sont pour la plupart toutes complétées. Quelques ajustements seulement devront être effectués au printemps.
« Nous sommes rendu à environ 25 employés. Nous en avons une autre dizaine qui va rentrer jusqu’à Noël. À terme de tout cela, nous devrions être une quarantaine d’employés pour le comité organisateur des Jeux. Nous présentement en recrutement de bénévoles-organisateurs, soit des bénévoles avec un peu plus de responsabilités. On va en recruter un bon 250/300. Ce sont donc 250/300 bénévoles qui sont à l’intérieur même de nos 2500 bénévoles à aller chercher pour l’événement », explique madame Lussier.
Elle ajoute que le budget n’a pas changé pour l’instant : « Nous sommes encore en sollicitation, nous cherchons encore des commanditaires et nous sommes encore en train de peaufiner des ententes avec des partenaires. Pour les dépenses, on reste sur les 7 millions qui ont été élaborés au départ. On ne prévoit pas de dépassement de coûts, l’objectif est vraiment de rentrer dans l’enveloppe budgétaire. »