Culturel > Marina Orsini au Salon du livre !
Culturel

Marina Orsini au Salon du livre !

Marina Orsini (Photo: courtoisie ICI Radio-Canada)

Le Salon du livre de Rimouski accueillera des invités de marque pour sa 57e présentation, dont Marina Orsini, Sylvie Drapeau et Marthe Laverdière.

Le comité organisateur souhaite ainsi attirer un large public, du 3 au 6 novembre prochains, au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.

Comédienne et animatrice de l’émission « 5 chefs dans ma cuisine » à ICI Radio-Canada Télé viendra présent, Marina Orsini viendra présenter son livre « Gourmande! Mes recettes de famille ».

Le Salon du livre accueillera aussi l’éditrice et rédactrice de la revue littéraire « Lettres québécoises », Mélikah Abdelmoumen, les autrices Perrine Leblanc et Marie Hélène Voyer, la poète Rachel Leclerc et les bédéistes Christian Quesnel et Tristan Demers. En tout, près de 250 auteurs ont confirmé leur présence à Rimouski.

Pour la première fois cette année, le Salon du livre offrira la gratuité à tous les visiteurs, les jeudi 3 et vendredi 4 novembre. Les adultes payeront seulement 5 $ pour les samedi 5 et dimanche 6 novembre. La tarification demeure gratuite pour les 17 ans et moins. L’événement accueillera aussi 5 000 élèves de la région.

Le Salon du livre dévoilera officiellement sa programmation, sur son site Web, le 20 octobre prochain.

Prix Jovette-Bernier 2022

Par ailleurs, le Salon du livre a dévoilé les noms des finalistes pour le prix Jovette-Bernier 2022, qui vise à encourager les auteurs du Bas-Saint-Laurent. Il s’agit de Marie-Hélène Voyer pour « Mouron des champs » et « L’habitude des ruines » ainsi que Marcel Méthot pour « Le choix du bon outil repose sur des considérations de nature émotive».

Le gagnant sera connu le 20 octobre prochain. Il remportera une bourse de 1000 $ offerte par la Ville de Rimouski et le Salon du livre.

Facebook Twitter Reddit