Sports > Hockey collégial : les Pionnières s’inclinent
Sports

Hockey collégial : les Pionnières s’inclinent

Ligue collégiale de hockey du RSEQ – division 2
La gardienne Émilie Tremblay a connu une bonne sortie face aux Voltigeurs (Photo Journal Le Soir – Olivier Therriault)

Un seul match était à l’affiche en fin de semaine pour les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski en hockey dans la division 2 de la Ligue collégiale de hockey du RSEQ.

Au Complexe sportif Desjardins dimanche après-midi, les Pionnières (1-1-1) ont subi un revers de 2-1 face aux Voltigeurs de Drummondville (3-1-0). 

La formation dirigée par Hugues Lebel a vu ses adversaires prendre les devants 2-0 avec un but en première et un en deuxième. Maya Pimentel a ramené les Pionnières dans la rencontre en début de troisième. La tentative de remontée s’est arrêtée là malgré les 14 lancers contre 7. Au total, les Pionnières ont dominé 25 contre 22 dans les tirs au but.

« Nous avons joué une très décevante première période. Nous avons été dominés dans toutes les facettes du jeu. Ce fut mieux partagé en deuxième après quoi, nous avons disputé une solide troisième période. Nous devrons avoir plus de mordant en avantage numérique et capitaliser sur nos chances de marquer. Dans la défaite, notre gardienne recrue Émilie Tremblay a offert une belle performance », a commenté Hugues Lebel. Son équipe jouera sa prochaine rencontre samedi prochain à Thetford.

Pionniers

En congé, les Pionniers reprendront l’action avec deux matchs à domicile face à deux rivaux de qualité en fin de semaine prochaine.  Lévis (samedi 17 h) et Saint-Jérôme (dimanche 12 h) seront les visiteurs sur la glace A du Complexe sportif Desjardins.

Facebook Twitter Reddit