Actualités > Économie - Emploi > Seconde fermeture de la Maison de l’Espoir
Économie - Emploi

Seconde fermeture de la Maison de l’Espoir

(Photo Unsplash – crédit : Damir Samatkulov)

L’organisme, la Maison de l’Espoir, situé à Mont-Joli est contraint de fermer pour une durée indéterminée à cause du manque d’employés.

Selon TVA Nouvelles, le manque de financement et la pénurie de main-d’œuvre sont les deux éléments en cause, notamment pour la situation de la Maison de l’espoir, mais aussi pour tous les organismes et les ressources qui hébergent des personnes dans le besoin.  

Métal du Golfe_VF

La Maison de l’Espoir

Rappelons que la Maison de l’Espoir a pour mission : « d’offrir aux adultes autonomes qui le désirent une aide personnalisée qui tient compte des besoins, des objectifs, des capacités et des particularités des individus qui font appel à nos services. »

« La Maison de l’Espoir peut accueillir 9 personnes en hébergement. C’est un centre d’hébergement mixte pour adultes situé au centre-ville de Mont-Joli, à proximité des services. Les gens peuvent faire une demande de services par téléphone ou en se présentant à l’organisme. La personne ne doit pas avoir consommé (drogue, alcool) lors de son arrivé à la maison. La durée de l’hébergement est variable, allant de quelques jours à 2 mois. »

Facebook Twitter Reddit