Océanic > Battu en prolongation à Rouyn-Noranda
Océanic

Battu en prolongation à Rouyn-Noranda

[VIDÉO] L’Océanic s’incline 2-1
Serge Beausoleil Photo : Océanic archives / Folio Photo archives – Iften Redjah)

L’Océanic a entrepris son voyage annuel en Abitibi par un revers de 2-1, en prolongation, devant 1 746 spectateurs réunis à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda.

C’est un but de Bill Zonnon avec une quarantaine de secondes à jouer qui a brisé l’égalité au profit des Huskies. Son tir du revers dans la partie supérieure, alors qu’il s’amenait seul, a battu Patrik Hamrla.

En avance 1-0 au pointage après deux périodes, l’Océanic a semblé manquer d’énergie par la suite. Serge Beausoleil n’a guère apprécié.

« Ça jouait très hermétique d’un côté comme de l’autre lors des deux premières périodes. Le point de classement, c’est correct, mais la troisième a été tout à l’avantage des Huskies. On a comme manqué d’énergie. Je n’ai vraiment pas aimé la façon dont on a joué en prolongation. Les gars tiraient de la langue, on a fait un super mauvais changement qui a mené à l’échappée de Zonnon. Ce n’est pas acceptable », a commenté l’entraineur-chef. 

Coursol marque

L’Océanic a été la première équipe à s’inscrire au pointage quand le lancer de Maxime Coursol a battu le gardien Thomas Couture en première période. Il a fallu attendre en milieu de troisième période pour un autre but, celui de Daniil Bourash sur un tir sur réception, lors d’un jeu de puissance, qui n’a donné aucune chance au gardien. 

Troisième étoile de la rencontre, Patrik Hamrla a repoussé 31 des 33 lancers en sa direction. À l’autre bout, Thomas Couture a réussi 21 arrêts.

« Si Pat n’est pas là en troisième période, on ne ramasse pas ce point-là », observe Beausoleil.

À venir: la vidéo des faits saillants

En bref

Les deux mêmes clubs croiseront de nouveau le fer samedi soir à 19 h… Charles Côté (suspendu), Luke Coughlin (blessé), Jude Campbell et Liam Jacques ne jouaient pas pour l’Océanic… Il s’agissait d’un premier match opposant les frères Gill, Spencer et Dyllan. Spencer a été un choix de première ronde de l’Océanic au dernier repêchage tandis que Dyllan a aussi été un choix de premier tour des Huskies en 2020. Il a été repêché par Tampa Bay au dernier repêchage de la LNH. Les deux frères sont des défenseurs… 

Facebook Twitter Reddit