26.10.2020
Actualités Dernière heure Alexis Lafrenière dans la « Grosse Pomme »

Alexis Lafrenière dans la « Grosse Pomme »

Les Rangers en font le premier choix de la séance de repêchage de la LNH

L’attente aura été longue, mais ce fut la soirée Alexis Lafrenière sur la planète hockey en ce mardi 6 octobre 2020.

« New York Rangers are proud to select from the Rimouski Oceanic, Alexis Lafrenière », a lancé le directeur gérant des Rangers de New York, Jeff Gordon, lorsque appelé à annoncer la toute première sélection du repêchage de la Ligue nationale de hockey.

« Je suis très honoré, c’est un honneur pour moi et ma famille. Les Rangers, c’est une équipe avec beaucoup d’histoire et une très bonne équipe. Je suis vraiment content de les joindre. New York, c’est aussi l’une des belles villes au monde », a mentionné Lafrenière au réseau de la télé de la LNH.

Celui qui a passé les trois dernières saisons avec l’Océanic de Rimouski devient le premier Québécois à être le premier joueur repêché depuis le gardien Marc-André Fleury par Pittsburgh en 2003. Pour retrouver le dernier joueur de position, il faut remonter à Vincent Lecavalier en 1998. 

Lafrenière devient aussi le troisième produit de l’Océanic à être le premier de classe après Lecavalier (1998) et Sidney Crosby (2005). Et cela, en 25 ans d’histoire !

Le département marketing de l’Océanic a prévu une forte demande des chandails identifiés à son 11 dans les prochains jours, surtout de la part des partisans des Rangers qui évoluent dans un très gros marché. Tous les produits disponibles sont disponibles via la boutique en ligne de l’équipe.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×