Sports > Le Mistral reste au sommet du classement
Sports

Le Mistral reste au sommet du classement

Les benjamins s’améliorent de semaine en semaine. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Les équipes de football du Mistral de Mont-Joli juvénile et cadet ont à nouveau signé deux gains en fin de semaine dernière, conservant leurs premières places au classement.

Le Mistral juvénile poursuit sa saison parfaite avec un blanchissage de 40-0 sur les Pionniers de Shawinigan. Mont-Joli a commencé le match en force en récupérant le botté de départ. Alexandre Maltais a ensuite inscrit son premier touché de la rencontre. Il a réussi son deuxième après que Clément Ouellet a redonné le ballon à l’offensive en récupérant une échappée.

Les autres touchés sont l’oeuvre de longues courses de Nathan Duval et Samuel Normand (retour de botté) ainsi que des courses d’une verge de Tristan Lortie et Maxence D’Amours. La défensive a de nouveau été efficace pendant cette rencontre avec quatre revirements.

Les juvéniles ont blanchi Shawinigan. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

L’entraîneur-chef Louis-David Goulet est très satisfait de la contribution de tous ses joueurs. « Ce fut une très belle victoire d’équipe où tout le monde a contribué. Nous avons assisté à plusieurs belles surprises, alors que plusieurs joueurs ont démontré leur belle progression depuis le début de la saison. Nous avons mis beaucoup d’emphase sur l’importance de mieux protéger le ballon offensivement et d’être plus discipliné et nous avons réussi à bien faire sur ces deux aspects ».

Victoire haute en émotion

Le Mistral cadet a assuré sa place en série grâce à une victoire de 29-19 sur les Huskies de Charlesbourg. Mont-Joli a pris les devants 15-0 en première demie et a su garder le contrôle en deuxième moitié de match. Loïa Valade (2), Noah Fortin (1) et Tommy Arsenault (1) ont inscrit les touchés du Mistral. Gabriel Beaudry a réussi trois bottés de transformation sur quatre tentatives. Mont-Joli a aussi obtenu un touché de sûreté.

L’entraîneur-chef Jonathan Proulx est fier de sa troupe dans cette rencontre déterminante en vue des séries qui approchent.

 « On a vécu un match haut en émotion considérant l’importance pour le classement. Une fois de plus, notre défensive s’est donnée en spectacle. Nous avons constaté une belle amélioration sur les couvertures des différentes unités spéciales. Nous voulons souligner le travail lors des derniers matchs sous la pluie de nos spécialistes des remises : Cédric Levesque, Mathis Thibault, Mathis Levesque et Nathan Moreau-Ouellet. Leur préparation et leurs performances ont eu une incidence directe sur les résultats positifs de l’équipe ».

Jamboree benjamin

Le Mistral benjamin a vécu son quatrième jamboree de la saison, dimanche à Matane. L’entraîneur-chef Louis-Michel L’Italien souligne la progression constante de ses jeunes joueurs. « La qualité de l’exécution était au rendez-vous et c’est encourageant de voir les jeunes progresser de semaine en semaine. Les jeunes développent des automatismes et reconnaissent de plus en plus les différentes situations auxquelles ils font face », commente-t-il.

Le Mistral benjamin aura son dernier jamboree de la saison à Rimouski le samedi 22 octobre en avant-midi. Le Mistral juvénile sera en action à Mont-Joli le samedi à 14 h pour affronter les Patriotes de la Polyvalente Bélanger. Le Mistral cadet terminera sa saison régulière le dimanche 23 octobre à 13 h en accueillant le Collègue Clarétain.

Facebook Twitter Reddit