Actualités > Économie > Une autre page qui se tourne
Économie

Une autre page qui se tourne

L’ancien immeuble du bar Rétro 50 et du Dalton Bar, situé au 25 rue Saint-Germain Est, à Rimouski (Photo: Google Maps-Streetview)

L’immeuble du bar-discothèque Rétro 50 de Rimouski vient tout juste d’être vendu, tandis que la discothèque et le Dalton Bar qui étaient tous deux situés à la même adresse ont fermé leurs portes de manière définitive en 2020.

Le courtier immobilier qui s’est occupé de la vente, David Boulianne, a pu confirmer quelques détails au sujet de la transaction. Toutefois, pour des raisons de confidentialités, monsieur Boulianne n’a pas pu dévoiler au Journal l’identité du nouvel acquérant, ni ses projets pour l’immeuble.

Métal du Golfe_VF

« Cette propriété a été inscrite le 20 décembre 2021. Cette transaction s’est déroulée sur un cycle normal de transaction immobilière commerciale de cette envergure. Je ne peux pas parler pour le propriétaire actuel et je ne peux pas non plus parler pour les futurs propriétaires. Je ne peux pas non plus donner d’information sur la vocation qu’ils entendent donner à l’immeuble. »

Rappelons que la discothèque Rétro 50 et le Dalton Bar étaient locataires de l’immeubles.

« C’est donc vrai que l’immeuble qui logeait l’ancienne discothèque Rétro 50 s’est vendu. »

Le Rétro 50 et le Dalton Bar

Les deux entreprises sont fermées depuis juin 2020. Les anciens propriétaires en avaient fait l’annonce via leur page Facebook.

« Très chers clients et amis, nous devons prendre la déchirante décision de ne pas ré-ouvrir nos portes, le monde des discothèques est malheureusement en mutation et devra s’adapter, comme le but premier du Bar Rétro 50 était de vous faire danser, nous ne voyons plus l’intérêt de poursuivre, les derniers mois ont été aussi difficile que la décision prise.

Nous avons la tête pleine de projets et croyez bien que nous reviendrons avec quelque chose dans un autre lieu dans un future rapproché ! », indiquait la publication.

En entrevue avec Radio-Canada, le gérant de l’entreprise avait expliqué à l’époque que la décision de fermer n’était pas uniquement dû à la pandémie, bien que celle-ci n’ait pas aidé.

Facebook Twitter Reddit