Actualités > Politique > Une première employée pour la députée
Politique

Une première employée pour la députée

L'animatrice de CFYX FM 93 se joint à l’équipe de Maïté Blanchette-Vézina
Maire-Laurence Saint-Pierre quitte CFYX FM 93 pour se joindre à l’équipe de Maïté Blanchette-Vézina. (Photo courtoisie CFYX FM 93)

Marie-Laurence Saint-Pierre annonce son départ de la station de radio CFYX FM 93 pour joindre l’équipe du bureau de circonscription de Maïté Blanchette-Vézina.

L’animatrice en a fait l’annonce, ce midi (lundi), dans son émission « Duo d’enfer » en compagnie du journaliste et chroniqueur Michel Turcotte.

Madame Saint-Pierre devient ainsi la nouvelle attachée politique et recherchiste de la députée élue de Rimouski. Elle s’occupera de ses relations de presse en plus de s’impliquer dans divers dossiers qui touchent la circonscription.

« À 24 ans, je vois cette occasion comme le défi de ma carrière. Je n’aurais jamais cru cela possible à l’issue de la campagne électorale. Or, je ne peux pas refuser de telles responsabilités. Avec la radio, je suis évidemment constamment au fait de tous les enjeux et de ses principaux intervenants. En élisant la CAQ, les électeurs ont fait le choix du pouvoir. Il est donc primordial de redoubler d’efforts afin que les priorités exposées par Madame Blanchette-Vézina se concrétisent rapidement », indique Marie-Laurence Saint-Pierre.

Un autre départ à CFYX FM 93

L’une des piliers de CFYX FM 93 délaisse ainsi son poste d’animatrice et de journaliste un peu plus de trois ans après son arrivée à Rimouski. Son départ survient après celui d’Olivier Therriault au cours de l’été, devenu copropriétaire et éditeur du Journal Le Soir.

Marie-Laurence Saint-Pierre s’occupera de ses relations de presse de la nouvelle députée caquiste de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina. (Photo courtoisie)

Les deux complices avaient battu des records de cotes d’écoute, le midi, durant leur collaboration à la barre de la station du Groupe Simard. Madame Saint-Pierre a aussi collaboré avec l’animateur Pierre-Yves Renaud, le matin, dans l’émission « Réveil Rimouski ».

« Je quitte la radio 93,3 avec un pincement au cœur. Depuis mon arrivée, la station s’est transformée pour devenir celle que l’on connaît aujourd’hui. J’ai voulu adopté le Bas-Saint-Laurent pour y vivre et travailler. Cette occasion extraordinaire qui m’a été proposée m’a forcée à réfléchir sur mon avenir professionnel. Je suis très heureuse de sauter dans cette nouvelle aventure », commente Marie-Laurence Saint-Pierre.

Jeune et dynamique

Pour sa part, Maïté Blanchette-Vézina se réjouit de cette première embauche. D’autres suivront d’ici les prochains jours à la suite de son assermentation comme nouvelle députée caquiste de Rimouski, demain.

« Marie-Laurence a su se forger de très belles relations dans toutes les sphères d’activités. Elle est jeune et compétente. Sa profondeur et son dynamisme vont grandement aider notre équipe à accentuer sa présence et ses interventions sur le terrain », estime madame Blanchette-Vézina.

Facebook Twitter Reddit