Sports > Camille Tremblay continue d’exceller
Sports

Camille Tremblay continue d’exceller

La patineuse rimouskois brille aux Championnats canadiens longue piste
La patineuse rimouskoise Camille Tremblay (Photo gracieuseté Les Cyclones de Rimouski)

(Par le Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski) Camille Tremblay poursuit sa progression sur la scène nationale. La patineuse de vitesse a connu une fin de semaine exceptionnelle aux Championnats canadiens présentés au Centre de glaces Intact assurance, à Québec.

Tremblay, qui s’entraîne maintenant au sein de l’équipe Québec, a terminé respectivement aux 10e, 13e et 17e rangs des épreuves de 500, 1 000 et 1 500 mètres de style olympique longue piste.

Métal du Golfe_VF

À chacune de ces compétitions, la patineuse a obtenu le meilleur classement parmi les athlètes de catégorie junior.

Une autre patineuse de l’Est-du-Québec, Emmanuelle Leclerc, qui a évolué avec le Club de patinage de vitesse d’Amqui, s’est aussi illustrée aux Championnats canadiens, mais dans le volet courte piste. À sa première participation à l’événement, elle a terminé 12e du classement cumulatif.

Elle s’est particulièrement illustrée au 1500 mètres, où elle a complété l’épreuve en 4e position, dans une finale majoritairement composée de membres de l’équipe nationale de la dernière saison.

Coupe de l’Est

Pour sa part, le club Les Cyclones de Rimouski a accueilli, samedi dernier, la première compétition du circuit régional Coupe de l’Est. Près de 60 patineurs de partout dans l’Est-du-Québec ont pris part à ce rendez-vous.

Trois patineurs rimouskois ont obtenu la Coupe de l’Est en réalisant le standard d’accès au réseau interrégional. Cloé Caty et Eliot LeBel termineront donc leur saison sur ce dernier réseau étant des patineurs de catégorie 10 ans. Caty prend également la 2e position au classement cumulatif de la journée chez les 10 ans et plus.

En catégorie 9 ans, en plus de réaliser son standard, Alexis Alfaro a connu une journée parfaite en récoltant l’or à chacune des distances de compétition du groupe 1 chez les 6-9 ans, soit le 400, le 800 et le 200 mètres. Alfaro poursuivra sa saison sur le réseau régional, tout en étant assuré d’accéder au réseau interrégional pour la prochaine saison.

D’autres médaillés

Dans la catégorie 6-9 ans groupe 2, les autres médaillés sont Philip-Olivier Thibault (0-0-2), Rosalie St-Hilaire (0-1-0) et Isaac Meisl (0-0-1), tandis qu’Anne-Frédérique Chassé (0-1-2) et Léonie Beauvais (0-0-1) ont aussi excellé chez les 6-9 ans groupe 3.

Facebook Twitter Reddit