Évacuation de l’urgence du centre hospitalier de La Mitis
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent avise la population que l’urgence du Centre hospitalier de La Mitis a été évacuée au cours des dernières minutes à la suite de la manipulation de produits chimiques.
17 usagers et 8 membres du personnel étaient sur place lors de l’évacuation. Toutes ces personnes ont été prises en charge et sont en sécurité.
C’est un incident survenu à la buanderie, qui est située sous l’urgence, qui force cette évacuation et par la même occasion la fermeture temporaire de l’urgence. Jusqu’à nouvel ordre, on invite les personnes qui ont besoin de consulter à se rendre à l’urgence de l’Hôpital régional de Rimouski.
Deux employés de la buanderie ont aussi été pris en charge afin d’évaluer leur état de santé. Ils ont déjà obtenu leur congé.
Les impacts sont limités à ces secteurs du Centre hospitalier de la Mitis. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à se montrer rassurant pour la sécurité des usagers et employés de tous les autres secteurs de cette installation.
Les pompiers de la Ville de Mont-Joli sont toujours sur place et une équipe du ministère de l’Environnement est aussi attendue sous peu afin d’évaluer la qualité de l’air. Une mise à jour sera faite dès que nécessaire.