Océanic > Les unités spéciales s’imposent 
Océanic

Les unités spéciales s’imposent 

[VIDÉO] Trois buts sur le jeu de puissance dans un gain de l’Océanic 5-2 face au Drakkar
Jacob Mathieu a marqué deux buts face à Olivier Adam (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a retrouvé sa vitesse de croisière vendredi soir dans une victoire pleinement méritée de 5-2 face au Drakkar de Baie-Comeau devant une galerie de 2 744 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life. 

La formation rimouskoise a lancé 41 fois sur le gardien des visiteurs, un indice de la qualité de sa performance collective. Les unités spéciales ont eu leur gros mot à dire : l’Océanic a marqué trois buts en sept occasions en plus de blanchir le Drakkar sur ses cinq jeux de puissance.

Serge Beausoleil a salué la sortie de sa troupe qui avait pourtant vu son adversaire prendre rapidement les devants 2-0. Le temps d’arrêt qu’il a alors utilisé a visiblement eu un effet positif. 

Les défenseurs Frédéric Brunet et Charles Côté s’imposent le long de la rampe. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

« Je suis fier des gars. À 0-2, ce n’était pas des buts faibles ni des grosses chances de marquer non plus alors qu’on en a créé 10 en première période. Les gars n’ont pas paniqué, on est revenu en deuxième avec dix chances de marquer et l’avantage numérique a collecté à des moments importants », a commenté l’entraineur-chef.

Il a bien aimé les premiers coups de patin de son nouveau 20 ans, Patrick LeBlanc. « C’est un ailier, il arrive et je lui dis tu va jouer au centre. Il est 5 en 7 sur mises en jeu, il a une passe, il donne vraiment bien la rondelle. Une belle addition pour nous, il stabilise beaucoup de choses. »

Deux buts rapides 

Maël St-Denis s’occupe de son rival (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic n’a pas joué une mauvaise première période, mais s’est retrouvé en arrière par 2-0 sur les buts d’Alexis Bernier et Matthew MacDonald marqués en l’espace de 16 secondes. 

Les efforts des locaux ont été récompensés en deuxième période. Ils ont profité de deux jeux de puissance pour créer l’égalité sur les buts de Jacob Mathieu et Frédéric Brunet. Mathieu a ensuite donné les devants aux siens quand il a profité d’un généreux retour de lancer de la part du gardien Adam. L’Océanic a dominé les lancers par 14-5 dans l’engagement. 

Maël St-Denis a complété un beau jeu d’Alexandre Blais pour doubler l’avance des siens et Alexander Gaudio a conclu dans un filet désert.

Mathieu : première étoile

Jacob Mathieu (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Le trio composé de Luka Verreault, William Dumoulin et Jacob Mathieu a connu un fort match. « Ça fait du bien au moral, on a joué trois bonnes périodes. On a suivi le plan de match et il faut continuer demain. Notre trio a vraiment bien fait. On a fait des bons jeux ensemble qui ont donné pas mal de chances de marquer », explique Mathieu, première étoile du match et auteur de ses 2e et 3e buts de la saison.

Gardiens

Patrik Hamrla a offert une bonne performance devant son filet. Il a reçu 19 lancers. « Il a été moins occupé, mais il a fait les arrêts quand il fallait. Je suis content pour lui. Il a gardé des bons matchs jusqu’à maintenant, mais il n’avait pas goûté à la victoire. Ce soir, il la savoure pleinement et c’est bien mérité », a souligné Beausoleil. À l’autre bout, Olivier Adam a réussi 36 arrêts.

En bref

Les deux mêmes clubs se retrouveront demain (samedi) à 16 h… Les blessés Xavier Filion, Mathis Aguilar et Luke Coughlin ainsi que Jude Campbell et Quinn Kennedy ne jouaient pas pour l’Océanic… Blessé en fin de deuxième période lorsqu’atteint par le bâton d’Alexandre Blais, l’excellent défenseur Niks Fenenko n’est pas revenu au jeu. Blais a été chassé pour quatre minutes… Les deux frères Labonté, Guillaume et Xavier, étaient responsables du bon ordre sur la patinoire… 

Facebook Twitter Reddit