Actualités > Justice > Prison les fins de semaine et travaux communautaires pour un trafiquant
Justice

Prison les fins de semaine et travaux communautaires pour un trafiquant

Le palais de justice de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Frédérick Gauvin, 19 ans, de Rimouski, arrêté le 1er juillet 2021 à Rimouski lors d’une importante perquisition en matière de lutte au trafic de stupéfiants a plaidé coupable vendredi matin au palais de justice de Rimouski.

Le juge de la Cour du Québec, Richard Côté, a imposé une peine de 90 jours de prison purgée de manière discontinue les samedis et dimanches de 9 h à 17 h ainsi que l’exécution de 130 heures de travaux communautaires. La sentence comprend également une probation de trois ans où Gauvin devra garder la paix et avoir une bonne conduite. Le magistrat a aussi prononcé une interdiction de posséder des armes de 10 ans.

Crime organisé

Les policiers de la SQ du poste MRC de Rimouski-Neigette, en coordination avec l‘unité des enquêtes sur le crime organisé, ont procédé à l’arrestation d’un individu suite à une perquisition où les policiers accompagnés d’un maître-chien se sont rendus dans une résidence de la rue de Abraham-Martin à Rimouski, le 1er juillet 2021.

« Les policiers ont saisi environ 65 grammes de cocaïne, plus de 30 grammes de wax, environ 80 grammes de sirop de cannabis, plus de 1 gramme de mdma et près de 16 000 $ en argent canadien », rapportait la SQ, au moment de l’arrestation de l’homme. Le juge a ordonné la destruction de la drogue saisie et la confiscation d’un véhicule comme bien infractionnel. La question de l’argent sera réglée ultérieurement puisqu’une bonne partie de la somme trouvée dans un coffre-fort appartiendrait à la mère de l’accusé et serait un héritage.

Des informations du public

Notons que ce sont des informations reçues du public il y a quelques mois combinés au travail des enquêteurs qui ont permis de mener à bien l’opération policière qui a été effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC.

Facebook Twitter Reddit