Sports > Hockey collégial : les Pionnières divisent en Mauricie
Sports

Hockey collégial : les Pionnières divisent en Mauricie

Ligue collégiale de hockey du RSEQ – division 2
Émilie Tremblay (Photo Alain Tremblay photographie)

Trois matchs étaient à l’affiche en fin de semaine pour les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski dans la division 2 de la Ligue collégiale de hockey du RSEQ.

À Trois-Rivières, les Pionnières ont divisé les honneurs de leurs deux matchs face aux Diablos. Après un revers de 2-0 samedi, la formation d’Hugues Lebel a eu le meilleur par la marque de 2-1 en tirs de barrage, dimanche.

« Samedi, nous avons bien joué malgré la défaite. On a quelques surnombres, sans pouvoir concrétiser, et notre avantage numérique était en panne sèche. Aujourd’hui, Maya Pimentel a marqué en fin de match pour force la fusillade au cours de laquelle Audrey Bérubé a été la seule à marquer », a résumé l’entraineur-chef.

La gardienne recrue Émilie Tremblay a signé une première victoire dans le circuit collégial. Les Pionnières (3-2-1 pour 7 points), troisièmes au classement, seront en pause en fin de semaine prochaine. Elles recevront les Diablos les samedi 4 et dimanche 5 novembre.

Pionniers

La formation masculine était à Québec, samedi soir, où elle a eu le meilleur par la marque de 3-2 sur les Titans du Cégep de Limoilou. Plutôt silencieux ces dernières semaines, le jeu de puissance des Pionniers a fait le travail avec les trois buts, en six occasions de supériorité numérique. 

Pier-Alexandre Pelletier, Jordan Pilote et Émile Saindon ont marqué, ce dernier avec seulement 29 secondes à jouer en temps réglementaire. Emmanuel Saint-Laurent a repoussé 23 lancers pour ajouter une victoire à son dossier. 

« Après une première période où ce fut très difficile de prendre le rythme, on a pris du mieux en deuxième avant de concrétiser en troisième. Cette semaine, on avait mis l’emphase sur le jeu de puissance et ç’a donné des résultats », explique Éric Plourde. 

Les Pionniers (4-2-0 pour 8 points) sont troisièmes au classement. Ils seront de nouveau sur la route en fin de semaine prochaine alors qu’ils visiteront le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, samedi soir, et les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, dimanche après-midi. 

« On n’a pas joué encore un match avec notre équipe complète en raison des blessures et des suspensions. On est content de notre position. Chaque match est important afin de ne pas prendre de retard », poursuit l’entraineur-chef.

Facebook Twitter Reddit