Actualités > Économie > Le Marché public en ligne cet hiver
Économie

Le Marché public en ligne cet hiver

Un nouveau partenariat signé avec la plateforme Web La Corde d'achat
Les habitués du Marché public de Rimouski pourront acheter leurs produits préférés en ligne, cet hiver. (Photo courtoisie Marché public de Rimouski)

Les consommateurs du Marché public de Rimouski pourront continuer d’acheter leurs produits préférés durant l’hiver grâce à un nouveau partenariat signé avec la plateforme Web La Corde d’achat.

Cette entente offrira aussi l’occasion de fidéliser la clientèle alors que le marché mettra un terme à sa saison 2022, ce samedi, au parc de la Gare.

Organisme rimouskois sans but lucratif, La Corde d’achat regroupe 200 membres actifs et offre jusqu’à 500 produits alimentaires frais, locaux, en vrac, biologiques et à bon prix.

La première précommande se poursuit jusqu’à dimanche. La cueillette se fera le samedi 12 novembre. Ce mode de fonctionnement sera répété chaque mois jusqu’au retour du marché public en mai prochain.

Les produits locaux accessibles à l’année

« Nous trouvons important de rendre le plus accessibles possible les produits locaux à l’année. Ce partenariat est gagnant autant pour nos exposants que pour les habitués du marché. Développer une plateforme pour l’achat en ligne était important pour notre organisation qui vit avec une réalité saisonnière. Le fonctionnement de La Corde d’achat a déjà fait ses preuves » souligne la présidente du Marché public de Rimouski, Sophie Bélanger.

Les exposants présents sur La Corde d’achat seront La Cabotine – Saveurs indigènes, les Fermes du Champ Botté, Le Château Blanc, le Colonel Gusto, Ellipse Conservation, Les Roses des Sables, Vert Moutons, Saint-Simon-Bagels, Ferme-Atelier Silva Herboriste, La Valloneuse et la Bergerie de la Colline.

Toutes les informations pour les consommateurs se trouvent sur le site de La Corde d’achat.

Facebook Twitter Reddit