Actualités > Économie > 15e saison du Marché public
Économie

15e saison du Marché public

(Photo courtoisie Marché public de Rimouski)

Les activités régulières du Marché public de Rimouski reprendront ce samedi 28 mai, à 10 h, avec 30 entreprises en kiosque.

Pour une 15e année consécutive, les producteurs de la région donnent rendez-vous aux locavores pour faire le plein chaque semaine de produits frais, locaux et savoureux dans une ambiance chaleureuse et en toute sécurité. Plusieurs nouveautés attendent les consommateurs cette saison.

Variété

Dès le 29 mai, trois entreprises participeront à leur tout premier marché. On y découvrira entre autres l’entreprise Silva Herboriste ainsi que Sage Camomille avec leurs produits de soin corporel et Colonel Gusto avec ses pestos aux herbes. Pour ce premier marché du samedi 28 mai, les consommateurs retrouveront leurs produits favoris comme ceux de boulangerie, d’érable, de miel, des produits transformés comme des conserves ou des mets préparés, du bœuf, du porc, des charcuteries, du bison, de la volaille, des produits de la mer, des œufs, des fleurs coupées, des produits forestiers, des fromages, des huiles locales, des pousses et des légumes.

« Le marché offrira cette belle diversité qui met l’eau à la bouche tous les samedis jusqu’à la fin octobre. Au total, 42 entreprises défileront tout au long de la saison », confirme Sophie Rioux, coordonnatrice du Marché public de Rimouski.

« Avec le retour de la place centrale, nous sentons un vent de fraicheur au Marché public de Rimouski pour nos exposants et leur clientèle », ajoute Sophie Bélanger, présidente du Marché public de Rimouski.

Animation et activités familiales

La 15e saison du Marché public de Rimouski marque aussi le retour de l’animation et d’activités à la place centrale du Marché. Le retour de table à piquenique permettra à la clientèle de profiter des merveilleux mets de prêt-à-manger des exposants tout en participant à diverses activités durant l’été. La saison commence en force avec le trio musical Jazz Jetzski qui apportera un peu de chaleur en ce début de printemps.

Bibliothèque

La bibliothèque Lisette-Morin de la Ville de Rimouski sera également présente dans son kiosque avec des sacs thématiques de livres prêts à emporter, en cours de saison. Mise en marché de proximité et achat local encouragés par des partenaires loyaux Le Marché public compte sur des partenaires de longue date pour poursuivre son développement, promouvoir l’achat local et en offrir toujours davantage aux consommateurs.

En 2021, La Coop Purdel accroit son engagement envers le Marché public de Rimouski en devenant partenaire d’Exception. Ainsi, grâce à La Coop Purdel et nos partenaires Excellence Desjardins, Cogeco et Nous-TV, le Marché est heureux de lancer cette 15e saison sur des bases solides ! Le Marché remercie également la Ville de Rimouski et tous ses partenaires.

Facebook Twitter Reddit