Actualités > Une autre partielle de la 85 complétée
Actualités

Une autre partielle de la 85 complétée

700 mètres d’autoroute supplémentaires ouverts à la circulation
Une vue aérienne de la construction de l’autoroute 85 à Saint-Honoré-de-Témiscouata. (Photo courtoisie ministère des Transports)

Les automobilistes circulant sur l’autoroute 85 peuvent maintenant rouler sur une nouvelle portion de chaussée dans le secteur de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.

Depuis lundi, les véhicules ont maintenant accès à 700 mètres d’autoroute supplémentaires, en direction Est, dans le secteur du kilomètre 73.

Il s’agit du 4e tronçon de sept à ouvrir d’ici 2025 dans la phase III du projet de réaménagement de la route 185 en autoroute sur une longueur d’environ 40 kilomètres entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Les usagers de la route sont invités à la vigilance dans le secteur en raison de certaines configurations temporaires, notamment une voie de déviation entre les kilomètres 71 et 73. De plus, l’accès au chemin Taché Ouest sera maintenu et la circulation s’effectuera à contresens au sud du kilomètre 73.

Sept ponts à construire

Situé à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et Saint-Honoré-de-Témiscouata, le tronçon 4 couvre une distance de 5,6 kilomètres et est en chantier depuis le 26 octobre 2021.

Plusieurs ponts d’étagement sont à construire pour la nouvelle autoroute 85. (Photo courtoisie ministère des Transports)

Il prévoit l’aménagement de trois ponts à la hauteur du ruisseau à Castonguay, d’un échangeur comprenant deux ponts et quatre bretelles, à la hauteur du chemin Taché ouest ainsi que de deux ponts à la hauteur du ruisseau Armstrong.

Au terme de la présente année, quatre des sept tronçons de la phase III du projet de réaménagement de la route 185 en autoroute seront complètement ouverts. Ils couvriront 21 des 40 kilomètres à compléter.

Facebook Twitter Reddit