Divertissement > Culture > La Mitis se mobilise pour la culture
Culture

La Mitis se mobilise pour la culture

Bruno Paradis, Jérôme Lévesque-Boucher (représentant de Kristina Michaud), Louis Jules Verner (chef du Ketch), Vincent Gagnon (Desjardins), Julie Boivin (CLAC), Maxime Dubé, Jean-François Fortin, Ananda Dubé-Gauthier (CLAC), Jean-Pierre Pelletier, Marc-André Larrivée, Jean-Yves Roy (Herbes Salées du Bas-du-Fleuve), Frank Martin (Distillerie Mitis), Gilles H. Tremblay (CLAC et Desjardins), Julie Fortin (CJE de La Mitis), Geneviève Fortin (Le Ketch), Liz Fortin et Lina Lagacé (bibliothèque Olivar-Asselin de Sainte-Flavie). (Photo: courtoisie)

Les responsables du Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) et de la bibliothèque Olivar-Asselin de Sainte-Flavie se disent enchantés de la soirée-bénéfice du 22 octobre, une activité soutenue par la Caisse Desjardins Mont-Joli-Est de La Mitis et présentée à la microbrasserie le Ketch de Sainte-Flavie.

Une centaine de convives ont prêté l’oreille à la conteuse Yolaine et au musicien Todd Picard.

Ayant pu compter sur l’appui de la Caisse Desjardins Mont-Joli-Est de la Mitis, le CLAC et la bibliothèque Olivar-Asselin de Sainte-Flavie ont dévoilé un accord original de contes, mets et bière. Un profit de 4 000 $, amassé pour cette occasion, sera investi afin d’organiser des activités littéraires qui s’adressent aux jeunes de La Mitis.

Produits de la région

Une place au souper-bénéfice permettait aux convives de goûter les quatre services préparés par le chef du Ketch, qui mettaient en valeur des produits de la région provenant d’entreprises partenaires tel que les Fumoirs Raoul Roux, Les Herbes Salées du Bas-du-Fleuve et la Distillerie Mitis.

Également, la Caisse Desjardins a démontré son appui aux organismes locaux, en leur offrant plusieurs billets pour la soirée, entre autres à des représentants de la Maison de l’Espoir de Mont-Joli, de la Maison des jeunes de Mont-Joli, du Centre d’action bénévole, du Club Optimiste de Mont-Joli, ainsi que du Centre femme de la Mitis.

Remerciements

« Nos sincères remerciements aux représentants de la MRC de La Mitis, de la Ville de Mont-Joli, de la Société d’aide aux collectivités (SADC) de La Mitis, du Salon du livre de Rimouski, de l’Association des retraités de l’enseignement, du CJE de La Mitis, du Club Richelieu, de Télé-Québec ainsi que plusieurs maires, soit Jean-François Fortin (Sainte-Flavie) Marc-André Larrivée (Grand-Métis), Jean-Pierre Pelletier (Métis-sur-Mer), Maxime Dubé (Saint-Octave-de-Métis), Jennifer Laflamme (Padoue), le préfet de la MRC de la Mitis et maire de Price, Bruno Paradis, ainsi que Jérôme Lévesque-Boucher, représentant de Kristina Michaud, députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia », expriment les organisateurs.

Facebook Twitter Reddit