Ces personnes qui nous inspirent
La revue des actualités de la dernière semaine diffusées dans le Journal Le Soir nous incite à nous arrêter sur les gens inspirants qui alimentent les efforts de nos communautés dans tous les domaines.
Les articles concernant de jeunes athlètes comme la patineuse de vitesse courte piste Camille Tremblay et ses coéquipiers du Club les Cyclones sont toujours très bien accueillis par nos lecteurs. Lundi, on soulignait l’excellente performance de Luka Jean et Charles Saint-Pierre. Ils constituent autant d’exemples pour ceux de leur âge.
Tout comme des personnalités qui ont évolué dans d’autres sports, comme Guillaume LeBlanc, marcheur et médaillé olympique, ou dans la culture, comme Eudore Belzile, comédien et metteur en scène. Sur une autre scène, sociale celle-là, il ne faut pas oublier de rendre hommage aux efforts de travailleurs communautaires comme Michel Dubé, d’Action Populaire Rimouski-Neigette. Sur le plan des affaires, la réussite de Pascal Pelletier de MicroAge en est une autre qui s’avère exemplaire. Finalement, on retiendra la nomination d’une nouvelle directrice générale à la Municipalité de Saint-Narcisse, Vanessa Ruest Vignola.
Lundi 24 octobre
L’entreprise Micro-Age, dont le siège social dans une petite maison bleue au centre-ville était une signature, confirme son déménagement.
Les projets de recharge et d’aménagement de la plage de Sainte-Luce suscitent beaucoup d’intérêt.
Mardi 25 octobre
La carrière du metteur en scène et comédien Eudore Belzile prend une nouvelle direction.
Le médaillé olympique Guillaume LeBlanc, dont le nom est associé au complexe sportif extérieur de Rimouski, appuie la tenue des Jeux du Québec dans la capitale du Bas-Saint-Laurent à l’été 2023.
Mercredi 26 octobre
Baseball Québec souhaite mieux harmoniser le développement du baseball « majeur » dans la province.
Le maire Guy Caron confirme la mise en œuvre d’un plan d’action visant à contrer la crise du logement à Rimouski.
Jeudi 27 octobre
Le coordonnateur d’Action populaire Rimouski Neigette, Michel Dubé, déplore que la question de la monarchie ait occulté le dossier de la réforme de l’assurance-emploi en début de semaine, à la Chambre des communes.
La réponse du public pour un spectacle-bénéfice au profit de la cathédrale de Rimouski est mitigée.
Vendredi 28 octobre
Un automobiliste de 27 ans de Rimouski payera cher son escapade sur l’autoroute 20 près du kilomètre 638, à Sainte-Flavie, dans la nuit de lundi à mardi dernier.
Un athlète de Sainte-Luce remporte l’épreuve de 2 km des Championnats québécois de cross-country scolaire.