Océanic > L’Océanic se bute à Kevyn Brassard
Océanic

L’Océanic se bute à Kevyn Brassard

[VIDÉO] 42 lancers contre 19 ne suffisent pas dans un revers de 3-2 à Drummondville
Serge Beausoleil Photo : Océanic archives / Folio Photo archives – Iften Redjah)

L’Océanic aurait mérité un meilleur sort vendredi soir, mais il s’est incliné 3-2 face aux Voltigeurs de Drummondville en présence de 1 808 spectateurs réunis au Centre Marcel Dionne.

La formation rimouskoise a largement dominé dans la colonne des tirs au but avec 42 contre 19, mais le gardien Kevyn Brassard a fait la différence. 

« Certains de nos vétérans en ont arraché en première période, mais je suis très content comment les gars ont travaillé ensuite. On a dominé 50 minutes dans ce match. Brassard a joué un bon match, je dirais qu’on a manqué un peu de finition », a résumé Serge Beausoleil.

Trois buts en moins de huit minutes

Les Voltigeurs n’ont pas tardé à s’imposer en attaque avec leurs trois buts dans les huit premières minutes de jeu. Tyler Peddle, Jérémy Lapointe et Lukas Landry ont tour à tour marqué, tout comme Alexandre Blais de l’Océanic, si bien que les locaux menaient 3-1 après une période.

« On a été extrêmement généreux avec des revirements en zone défensive en première période. Ce qui m’agace, c’est le jeu de nos vétérans de 19 ans, des gars de trois saisons. Quand ça ne marche pas, tu joues plus simplement. Il faut s’ajuster rapidement. Ils sont revenus dans le match après, ils ont bien joué, mais le mal était fait », explique l’entraineur-chef.  

L’Océanic a outrageusement dominé 30-8 dans les lancers dans les deux dernières périodes, mais seul William Dumoulin a pu percer la muraille devant le filet des Voltigeurs.

Pendant que Brassard repoussait 40 des 42 lancers de l’Océanic, Patrik Hamrla, qui obtenait un deuxième départ en 24 heures, n’était mis à l’épreuve qu’en 19 occasions. 

« Il a fait un arrêt vraiment savoureux en troisième période qui nous a permis de rester dans le match alors qu’on forçait la note. En première période, il y a très peu de choses qu’on peut lui reprocher à part une mauvaise sortie derrière le filet qui n’a pas été coûteuse. Il nous a donné un très bon match », a souligné Beausoleil. 

En bref

L’Océanic est arrivé à Drummondville seulement une heure avant le match, au lieu des deux heures et demie habituelles, en raison d’un accident sur l’autoroute 20 qui a congestionné la circulation… Les blessés Xavier Filion, Mathis Aguilar, Luke Coughlin et Jan Sprynar (blessure mineure) ainsi que Shawn Pearson ne jouaient pas pour l’Océanic… Jude Campbell, Liam Jacques et Cory MacGillivray, qui n’avaient pas joué jeudi soir, ont réintégré l’alignement… L’Océanic a dormi à Québec, afin de profiter d’une bonne nuit de sommeil, et roulera vers Rimouski samedi en vue de son prochain match, dimanche à 15 h alors que les Islanders de Charlottetown seront les visiteurs… 

Facebook Twitter Reddit