29.11.2020
Gouvernement du Québec
Chroniques Famille Célébrer l'Halloween en famille : quoi faire à Rimouski

Célébrer l’Halloween en famille : quoi faire à Rimouski

Besoin d'idées pour célébrer l'Halloween avec vos enfants en fin de semaine et le jour du 31 octobre? Par ici les bonnes suggestions (et il y en a plusieurs)!

Vous êtes fan de sorcières, de maisons hantées et de fantômes? Rimouski se met en mode Halloween cette semaine pour offrir des activités pour toute la famille. Voici un résumé des options qui s’offrent à vous pour célébrer la fête du déguisement avec vos enfants :

Dernier marché public de la saison… version Halloween
C’est ce samedi 26 octobre qu’aura lieu le dernier Marché public de la saison à Rimouski. Pour l’occasion, une activité de décoration de citrouilles est offerte pour petits et grands. C’est aussi votre chance de vous procurer les derniers légumes de la saison et de faire des réserves. Une vingtaine d’exposants seront sur place et seront déguisés pour l’occasion.
Quand: samedi 26 octobre de 10 h à 14 h
Où: Parc de la Gare, Rimouski (coin de l’avenue de la Cathédrale et de la rue Évêché Est)
Visitez le Marché public vêtus de votre costume d’Halloween! Toutes les informations ici.

Mystérieux Carrefour hanté
Pour ceux et celles qui ont connu la traditionnelle activité de maison hantée qui avait lieu dans le quartier de Sainte-Agnès, celle-ci se déplace au Carrefour Rimouski cette année! Au programme : collecte de bonbons, contes d’Halloween, maquillages pour enfants et photo booth pendant la journée, de 13 h à 16 h. Dès 18 h, un accès exclusif au Carrefour est prévu… version hanté!
Quand: samedi 26 octobre de 13 h à 21 h
: Carrefour Rimouski
Coût : gratuit
N’oubliez pas de vous costumer pour l’occasion! Toutes les informations ici.

Souper et soirée « mystérieuse maison hantée » de Saint-Anaclet
Le Club Lions de Saint-Anaclet vous propose une « effroyable » soirée ce samedi 26 octobre. Au programme : souper hot-dogs suivi d’une visite amusante de la maison hantée pour les plus petits dès 17 h 30. Les plus grands pourront visiter la version horreur de la maison hantée dès 20 h 30. Une soirée dansante clôturera l’activité.
Quand: samedi 26 octobre à partir de 17 h
: Centre communautaire de Saint-Anaclet
Coût :
– Enfants de 5 ans et moins : gratuit
– Enfants de 6 à 13 ans : 5 $
– Adultes : 8 $
– Forfait famille : 25 $
Les personnes qui désirent simplement participer à l’activité de maison hantée seront invitées à faire un don. Les profits de cette activité seront remis à des projets Aide jeunesse dans la communauté. N’oubliez pas votre costume pour l’occasion! Toutes les informations ici.

Parcours sensoriel d’Halloween à La Maison des Familles Rimouski-Neigette
Les enfants âgés de 18 mois à 7 ans sont invités à participer à un parcours sensoriel thématique le soir de l’Halloween. L’activité aura lieu de 16 h à 18 h 30 et les enfants doivent être accompagnés d’un parent pour l’occasion. Une surprise sera remise aux 50 premiers enfants.
Quand: jeudi 31 octobre de 16 h à 18 h 30
: La Maison des Familles Rimouski-Neigette
Coût : gratuit
Toutes les informations ici.

#MaCitrouilleTurquoise: une initiative pour permettre à tous les enfants de profiter de la magie de l’Halloween! Affichez fièrement ce visuel ou mettez en évidence une citrouille turquoise devant votre maison si vous offrez des surprises d’Halloween pour les enfants allergiques ou diabétiques.

Le Circuit de l’horreur du Bic
Pour une deuxième année, la Société des loisirs du Bic invite petits et grands à parcourir son circuit de l’horreur le soir de l’Halloween. Plusieurs activités seront proposées de 17 h à 18 h 30 au Centre Curé-Soucy : maquillages, photo booth, kiosques animés par des personnages d’horreur, goûter et plus encore! Bonus : des étudiants de l’Institut maritime du Québec seront costumés en gentils pirates pour distribuer des bonbons aux enfants sur le parcours du Circuit de l’horreur pendant la soirée.

Coups de cœur : le Circuit de l’horreur du Bic participe à l’initiative « Ma citrouille turquoise » qui encourage les gens à distribuer des surprises pour les enfants allergiques et diabétiques. Des personnes identifiées avec un visuel de citrouille turquoise seront sur le parcours pour distribuer des surprises aux enfants concernés. Toutes les informations pour joindre cette initiative ici.
Quand: jeudi 31 octobre à partir de 17 h
: Centre Curé-Soucy et dans le village du Bic
Coût : gratuit
Cliquez ici pour visualiser le tracé du Circuit de l’horreur et pour obtenir de plus amples informations:

Sur une autre note…
La Maison des Familles Rimouski-Neigette tiendra la 3e édition de son événement « Bières, fromages et charcuteries » le samedi 2 novembre prochain au Centre communautaire de St-Pie X. Une soirée gourmande sous la présidence d’honneur de madame Marie-Christine D’Amours, Vice-Présidente, Solutions consommateurs et Petites entreprises et Expérience client pour le Québec à TELUS, en collaboration avec L’Ardoise épicerie-boutique et les Bienfaits. Les profits amassés au cours de cette soirée serviront à bonifier les services de l’organisme, actif auprès des familles rimouskoises. Les billets, au coût de 75 $, peuvent être réservés auprès de La Maison des Familles par téléphone : 418 725-5315.

Vous avez des idées ou des suggestions d’articles? Communiquez avec moi par courriel : mpmercier@journallesoir.ca. Au plaisir de vous lire et joyeuse Halloween à tous! 🙂

Fière maman de trois enfants, je suis une personne dynamique toujours prête pour partir à l'aventure avec mon escouade familiale! Très impliquée dans ma communauté, je suis active auprès de la Maison des familles Rimouski - Neigette en plus d'être employée du Centre périnatal Entre deux vagues. Cumulant plusieurs années d'expérience en tourisme et en communications, c'est avec enthousiasme que je vous partage au fil de mes chroniques des idées d'activités en familles, de l'information sur les ressources disponibles dans la région ainsi que mes coups de coeur pour petits et grands.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×