Culturel > Le Cégep de Rimouski propose un concours de microfictions
Culturel

Le Cégep de Rimouski propose un concours de microfictions

Le Cégep de Rimouski. (Photo: journallesoir.ca)

Le département de français du cégep de Rimouski organise à l’occasion du Salon du livre de Rimouski, avec le soutien financier de la Société nationale de l’Est du Québec, un concours de microfictions, sous le thème « passage. »

Ce concours de création littéraire est présenté par la bibliothèque Gilles-Vigneault et le programme Arts, lettres et communication, option Création littéraire, du cégep de Rimouski.

Fonctionnement

Le concours est divisé en trois catégories de participation : la catégorie des 14-17 ans, celle des élèves du cégep de Rimouski et la catégorie grand public. Les inscriptions doivent provenir des régions du Bas-Saint-Laurent ou de la Gaspésie—Les Îles-de-la-Madeleine.)

(image Facebook – Concours de microfictions 2022 – organisé par le Cégep de Rimouski et le Salon du livre de Rimouski)

Il y aura trois prix par catégorie, totalisant 800$.

Les textes, de maximum 200 mots, doivent être envoyé pour le 3 novembre à midi, à l’adresse microfictions2022@gmail.com. D’autres consignes sont en vigueur pour le concours. Pour les consulter, visiter la page Facebook de l’événement.

Textes gagnants

Le dévoilement des textes gagnants sera effectué au Salon du livre de Rimouski, le dimanche 6 novembre à 14 h 15, sur la scène Hydro-Québec.

À noter que les textes gagnants seront lus à la cérémonie de remise des prix.

Facebook Twitter Reddit