Sports > Les Cyclones excellent à Québec
Sports

Les Cyclones excellent à Québec

Arnaud Gauthier, Jeanne Lavoie et Zachary Tremblay. (Photo: courtoisie)

Excellent week-end pour les quatre patineurs longue piste rimouskois du Club les Cyclones qui ont pris part à la seconde étape du circuit de la coupe Québec, au Centre de glace Intact Assurances de Québec, en fin de semaine. 

Chez les garçons, où près de 60 participants étaient à l’oeuvre, le week-end s’est ouvert avec l’épreuve de 500 m style olympique. Zachary Tremblay a terminé en 41e position alors qu’Arnaud Gauthier a pris le 47e rang.  Sur 1500 mètres,  Zachary a abaissé sa marque personnelle de trois secondes pour terminer en 40e position, suivi de près par Arnaud qui termine en 41e position.

Amélioration constante

Même situation sur 1000 m,  où les deux patineurs terminent respectivement aux 38e et 39e rangs. Au départ de masse, Arnaud Gauthier se classe au sein du peloton de tête de course et prend la 6e place. Zachary Tremblay met la main sur la 7e position.

À leur première année d’éligibilité sur ce réseau de compétitions, les deux patineurs du Club de patinage de vitesse rimouskois démontrent une excellente progression. 

Chez les filles

Du coté féminin, Jeanne Lavoie remporte la médaille de bronze au départ de masse. Elle termine en 23e position sur 500 m, et prend respectivement les 22e et 19e positions sur 1000 mètre et sur 1500 mètres. Classée pour participer à la course de 3000 m, elle termine en 17e position de cette épreuve d’endurance.

Or

Pour la première fois, une épreuve de relais mixte de style olympique a été présentée dans le cadre de cette étape de la coupe Québec. Jeanne Lavoie et son équipe ont mis la main sur la médaille d’or pour cette première. 

Les trois patineurs rimouskois ont amélioré leurs marques personnelles à chacune des courses au cours du week-end. 

Camille Tremblay

À l’oeuvre également ce week-end, Camille Tremblay, patineuse Rimouskoise s’entrainant avec l’équipe Québec connait d’excellents résultats remportant deux médailles sur les trois distances auxquelles elle a participé.

Elle met la main sur l’argent sur 500m et remporte les grands honneurs en terminant au 1re position sur 1000 m. Sur 3000 m, elle termine en 5e position. 

L’action reprendra rapidement pour les Cyclones puisqu’ils seront de nouveau en action les 5 et 6 novembre prochain pour la 2e étape du Circuit courte piste provincial. Cette compétition se tiendra même au Complexe Sportif Desjardins de Rimouski, où 140 patineurs de partout dans la province sont attendus. Un rendez-vous à ne manquer. L’entrée est gratuite pour les spectateurs.

Facebook Twitter Reddit