Chasse et Pêche > Des élus de l’Outaouais réclament un décret de Québec pour la RTLB
Chasse et Pêche

Des élus de l’Outaouais réclament un décret de Québec pour la RTLB

Le menu de la prochaine émission de « Rendez-Vous Nature » présentée ce dimanche à FLO 96,5 FM
En conférence de presse, des élus de l’Outaouais demandent aux chasseurs d’appliquer volontairement la Restriction de la Taille Légale des Bois. Sur la photo, la préfète de la MRC de la Vallée-de-la- Gatineau, Chantal Lamarche, entourée de Luc Brodeur et François Pelletier, cofondateurs d’Unis Pour la Faune (UPF), et des élus Robert Dorion, de la MRC Pontiac, Gilles Courchaine, membre UPF de la MRC Vallée-de-la-Gatineau et Normand St-Amour, de la MRC d’Antoine-Labelle. (Photo Courtoisie Jean Larivière)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », des élus de l’Outaouais demandent aux chasseurs d’appliquer volontairement la Restriction de la Taille Légale des Bois, et espèrent un décret de Québec pour la faire réglementer.

Ernie Wells s’entretient avec le conseiller expert en chasse, Jean Larivière. Avec le mois de novembre, les chasseurs sont atteints de la fièvre de la chasse du chevreuil, et son variant, la « Classique Whitetail ».

Le guide de chasse des grands gibiers, Charles-Henri Dorris y participe. Et avec le départ à la retraite de sa superviseure, Marthe Saint-Laurent, la plus grande zec au Québec perd une employée quasi irremplaçable après 21 ans de loyaux services.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée ce dimanche, à 11h, à FLO 96,5 FM !

Facebook Twitter Reddit