Chroniques > Chasse et pêche > Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » : Kate Nadeau-Mercier, l’image des femmes à la chasse et le Yukon devance Anticosti à l’UNESCO
Chasse et pêche

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » : Kate Nadeau-Mercier, l’image des femmes à la chasse et le Yukon devance Anticosti à l’UNESCO

Le Festival PALM débute le 11 février
Kate Nadeau-Mercier, de l’émission Aventure Chasse Pêche à Télémag-Québec, et du groupe Filles de Bois, en croissance soutenue avec ses 14 000 membres féminins. (Photo : courtoisie Kate Nadeau-Mercier)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Ernie Wells s’entretient avec Kate Nadeau-Mercier, d’Aventure Chasse Pêche et de Filles de Bois.

Kate projette une belle image de la chasse et représente un modèle pour les femmes dans la sauvagerie québécoise. La Reconnaissance de l’Île d’Anticosti au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est reportée d’un an. Une mine d’or au Yukon, devance sa candidature. Ernie Wells s’interroge du pourquoi avec le maire d’Anticosti, John Pineault.

Métal du Golfe_VF

La Fédération québécoise pour le Saumon Atlantique présente le 4e Festival de film PALM de pêche à la mouche, en mode virtuel. Nathacha Gilbert invite les amateurs à vivre des aventures de pêche extraordinaires et des voyages à faire rêver.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Abitibi-Témiscamingue, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca, et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio.

Facebook Twitter Reddit