Général > La députée-ministre de Rimouski a deux adjoints
Général

La députée-ministre de Rimouski a deux adjoints

Maïté Blanchette Vézina lors de son assermentation de députée. (Photo capture d’écran Facebook)

La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina, accueille deux nouveaux collaborateurs au sein de son équipe.

C’est ce qu’indique le premier communiqué de presse diffusé par madame Blanchette Vézina dans ses nouvelles fonctions, exactement un mois et un jour après avoir été élue.

Métal du Golfe_VF

À noter que nulle part dans le communiqué officiel reçu ce midi par le Journal Le Soir il n’est fait mention du fait que madame Blanchette Vézina est la députée de Rimouski. Elle est présentée seulement comme ministre.

On mentionne pourtant le nom de la circonscription de ses nouveaux adjoints (voir le communiqué officiel ci-joint).

Le député de la circonscription de Rouyn-Noranda et du Témiscamingue, Daniel Bernard, occupera dorénavant la fonction d’adjoint gouvernemental sur la Forêt. La ministre indique que c’est un secteur prioritaire pour elle et qu’elle dévoilera bientôt ses priorités en la matière.

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, se voit confier le rôle d’adjoint gouvernemental à la ministre en lien avec ses responsabilités envers la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Contribution positive

« Je suis privilégiée de pouvoir compter sur l’expertise et les connaissances de Daniel et de Stéphane. Nous formons une équipe compétente et solide pour réaliser de grandes choses, tant sur le plan des ressources naturelles et des forêts que pour nos régions », commente madame Blanchette Vézina.

Maïté Blanchette Vézina (Photo courtoisie-CAQ)

« Je suis très heureux de me joindre à la ministre Blanchette Vézina à titre d’adjoint gouvernemental aux Forêts. Du fait de mon expérience et de ma connaissance des enjeux de la forêt, je suis convaincu que j’apporterai une contribution positive en appui au travail de la ministre », ajoute Daniel Bernard.

« Je reçois cette nomination de représentant pour les dossiers gaspésiens et madelinots dans l’équipe de la ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine avec grand bonheur. Je suis convaincu que nous pourrons travailler ensemble pour le bien de la population de la région et que nous saurons, avec ma collègue Catherine Blouin, députée de Bonaventure, former une équipe extraordinaire et être des voix fortes pour la population gaspésienne et madelinienne », renchérit Stéphane Sainte-Croix.

Autre attachée de presse

Nous apprenons du même coup que madame Blanchette Vézina a une attachée de presse qui se nomme Flore Bouchon, pour ses fonctions de Ministre des Ressources naturelles et des Forêts et de Ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Nous avions annoncé auparavant qu’une autre attachée de presse a été nommée précédemment, soit Marie-Laurence Saint-Pierre, anciennement journaliste à la radio CFYX 93,3, qui s’occupera vraisemblablement du bureau de Rimouski.

Le Journal Le Soir annonçait aussi cette semaine que l’ex-conseillère municipale Virginie Proulx a aussi été recrutée par madame Blanchette Vézina, cette dernière pour occuper un poste de conseillère politique. Tout comme il a dévoilé, le 21 octobre, que Yanick Chassé, de Rimouski, avait été aussi recruté comme conseiller politique.

Facebook Twitter Reddit