Océanic > William Rousseau dit non à l’Océanic 
Océanic

William Rousseau dit non à l’Océanic 

[VIDÉO] Les Remparts ont le meilleur 3-1 au Centre Vidéotron
William Dumoulin devant le gardien William Rousseau (Photo Journal Le Soir archives – Alexandre D’Astous)

L’Océanic n’a pas joué un vilain match à Québec, dimanche après-midi, mais s’est avoué vaincu par le pointage de 3-1 face aux Remparts en présence de 7 266 spectateurs.  

La meilleure formation de la LHJMQ a ainsi porté son dossier à 15-1-0-1 pour 31 points sur une possibilité de 34. Il s’agit du meilleur début de saison de l’histoire des Remparts qui ont gagné leurs dix parties à la maison. L’Océanic leur a quand même tenu tête. La première étoile décernée au gardien William Rousseau était pleinement méritée et indique bien qu’il a joué un rôle majeur dans la victoire des siens.

« Un match très intense de part et d’autre. Si William Rousseau n’est pas là, il n’y en a pas de match. On gagne par quatre ou cinq filets. On les a doublés au chapitre des lancers dangereux, mais il a fermé la porte à plusieurs moments », a commenté Serge Beausoleil.

Trois buts sur le jeu de puissance

Il y a eu trois buts en première, tous en avantage numérique, dont deux par les Remparts. Maël St-Denis a d’abord complété la passe d’Alexandre Blais pour ouvrir le pointage, mais Evan Nause et Théo Rochette ont assuré la réplique.

Les Remparts ont inscrit le seul but de l’engagement médian, celui de Zachary Bolduc qui a fait dévier un lancer. Il avait préparé les deux premiers buts. Ça s’est arrêté là au tableau de pointage. 

Patrik Hamrla (Photo archives : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Devant le filet, Patrik Hamrla a repoussé 18 des 21 lancers en sa direction. À l’autre bout, William Rousseau a réalisé 21 arrêts, dont plusieurs sur des tirs dangereux. Pour un, William Dumoulin a été frustré à quelques reprises.

« C’est de valeur, durant ce voyage, on a gardé les buts à ,850 et ,857 d’efficacité. On n’a aucune chance de l’emporter si on ne fait pas mieux que ça devant le filet. On a rivalisé avec eux de très belle façon. Ils ont un gars qui a gardé les buts pour ,955 et nous pour .857. C’est là que ça se joue », explique Beausoleil qui retient tout de même qu’Hamrla a fait de très bons arrêts.

Sur le rappel de Mathys Laurent pour un deuxième match de suite, il a bien aimé ce qu’il a vu de lui. « C’est un jeune de 17 ans qui avait très bien fait au camp d’entrainement. On n’est pas satisfait de tous nos défenseurs qui tombent dans des zones de confort. Aguilar et lui ont vraiment bien fait ça aujourd’hui », souligne l’entraineur-chef. 

Aguilar a d’ailleurs mérité la troisième étoile de la rencontre.

En bref

Xavier Filion et Luke Coughlin (blessés), Quinn Kennedy et Spencer Gill (Défi mondial des moins de 17 ans), Jude Campbell et Cory MacGillivray ne jouaient pas pour l’Océanic… Le dernier a de nouveau cédé sa place à Mathys Laurent, rappelé du Cégep Saint-Laurent collégial division 1… Lyam Jacques a réintégré l’alignement après une suspension de deux parties… L’Océanic recevra les Saguenéens, mardi soir… 

Facebook Twitter Reddit