Sports > La Force sera à Rimouski en janvier
Sports

La Force sera à Rimouski en janvier

Montréal affrontera Toronto les 7 et 8 janvier au Colisée Financière Sun Life
Sam Isbell, Brigitte Laganière et Jade Downie-Landry portent l’uniforme de la Force cette saison. (Photo courtoisie)

La Force de Montréal de la Premier Hockey Federation (PHF) disputera ses deux rencontres prévues à Rimouski, les 7 et 8 janvier prochains, au Colisée Financière Sun Life.

Pour sa saison inaugurale, la nouvelle équipe professionnelle de hockey féminine avait confirmé sa venue dans le Bas-Saint-Laurent, en août dernier, lors du dévoilement de son nom, de son logo et de ses chandails.

Bien qu’elle soit représente la Ville de Montréal, la Force a pris la décision de disputer 23 des ses 24 parties locales à Rivière-du-Loup, à Gatineau, à Québec, à Saint-Jérôme et à Sept-Îles.

Pour assurer le succès et la vente des billets, l’organisation s’associe maintenant à l’Océanic dans cette initiative visant à faire connaître la Force à travers la province.

Les billets pour ces deux rencontres sont maintenant disponibles aux bureaux administratifs de l’Océanic, que ce soit sur place ou par téléphone, ainsi que via la billetterie en ligne en cliquant ici.

Sept équipes dans la PHF

La PHF, anciennement appelée la Ligue nationale de hockey féminin (LNHF), compte sept formations basées à Montréal, Toronto, Buffalo, Boston, au Connecticut, au Minnesota et au New Jersey.

Une séquence d’un match préparatoire de la Force face au Pride de Boston. (Photo Facebook)

Les matchs prévus au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup auront lieu les 21 et 22 janvier contre le Pride de Boston. La Force compte dans ses rangs 21 joueuses, dont 12 ont une expérience professionnelle.

Du lot, les amateurs pourront notamment voir à l’oeuvre la capitaine Anne-Sophie Bettez, Jade Downie-Landry, Brigitte Laganière, Sam Isbell, Sarah Lefort, Kim Deschênes et la gardienne Tricia Deguire.

Ce circuit est parallèle à l’Association des joueuses de hockey professionnelles, dont Marie-Philip Poulin fait partie.

Facebook Twitter Reddit