Actualités > Économie > Miralis va dévoiler un projet majeur
Économie

Miralis va dévoiler un projet majeur

Une partie de l’intérieur de l’usine Miralis de Saint-Anaclet. (Photo: YouTube-Miralis)

Une entreprise manufacturière majeure de Rimouski-Neigette, le fabricant de comptoirs et d’armoires Miralis, de Saint-Anaclet, est sur le point de dévoiler un projet d’agrandissement de plusieurs millions de dollars.

Le Journal Le Soir a appris qu’une rencontre de presse aura lieu lundi pour confirmer l’attribution d’une subvention ou d’une aide financière en provenance de Québec, en provenance du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie. Il y aura une visite des installations en présence de dignitaires et on y dévoilera le projet.

Technipro

Le Journal Le Soir a appris récemment que le projet serait confié à l’un des entrepreneurs généraux les plus réputés de la région, Technipro, de Rimouski. Il en sera du moins partie prenante. Cette firme gère déjà la construction de trois projets majeurs à Rimouski présentement : la Maison des Aînés, le projet de Groupe Tanguay sur la 2e rue et le projet d’école de médecine rattaché au centre hospitalier de Rimouski.

Une information préliminaire concernant ce projet nous a été transmise il y a un mois. Nous avons interpellé la direction de Miralis à quelques reprises, mais il semble que l’entreprise devait et voulait attendre la disponibilité de ses partenaires, notamment politiques, pour procéder officiellement à l’annonce. Motus et bouche cousue!

Le maire heureux

Le maire de Saint-Anaclet, Francis Saint-Pierre, mentionne toutefois lorsque joint par Le Soir qu’on « risque de se voir lundi pour une belle nouvelle. Je laisse le soin à l’entreprise de dévoiler les détails de son projet, mais il s’agit d’un projet très intéressant pour Saint-Anaclet. »

Invitation

Le Journal le Soir a reçu son invitation vers 14 h aujourd’hui.

On y indique que le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, ainsi que la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, invitent les représentants des médias à une conférence de presse concernant l’entreprise Miralis, ce lundi.

Maïté Blanchette Vézina (Photo: Facebook-Maïté Blanchette Vézina députée)

Ce sera la première rencontre de madame Blanchette Vézina avec les journalistes locaux depuis cinq semaines, soit depuis qu’elle a été élue et assermentée ministre.

Facebook Twitter Reddit