Divertissement > Culture > Phil Roy, la famille et l’humour
Culture

Phil Roy, la famille et l’humour

Phil Roy (photo courtoisie)

L’humoriste Phil Roy sera de passage à Rimouski demain, le samedi 12 novembre, pour présenter son deuxième spectacle solo, « Philou », à la salle Desjardins-TELUS dès 20 h.

En entrevue, il raconte comment ce nouveau spectacle diffère de ce qu’il a l’habitude de faire et comment il s’inscrit dans la vie de l’artiste.

« Le spectacle aborde beaucoup le thème de la famille en général. Je suis devenu père à Noël l’an dernier, mais ce n’est pas un spectacle qui porte sur mon expérience ou mes aventures en tant que père. Je pense que lorsqu’une personne décide de fonder une famille, ce genre de décision vient avec plusieurs questionnements, avec une analyse – sur sa propre famille ou celle des autres – et comment les gens qui t’entourent évoluent comme parents. Comment tu voyais la vie en étant enfant, versus comment tu conçois les choses aujourd’hui en étant adulte. »

Premier versus deuxième spectacle

Il ajoute que ce deuxième spectacle n’a pas été conçu dans la même optique que le premier.

« Je pense que c’est quelque chose d’un peu plus posé que ce j’ai déjà fait. Dans un premier spectacle d’humoriste – et j’y vais d’un constat assez général – le but est de montrer l’étendue de ton inventaire humoristique. C’est là que tu sors la « mitraillette » de blagues, pour que les gens aiment ça. Mon deuxième spectacle, celui-ci, j’ai davantage voulu raconter quelque chose. Pour être plus posé et prendre plus de temps pour faire les choses. Je pense que ce spectacle n’a pas été écrit dans le but de faire rire à tout prix. La première chose que je voulais faire, c’était vraiment de raconter une histoire

Phil Roy, son parcours et sa tournée

En plus d’être humoriste, Phil Roy est également animateur, comédien et entrepreneur. Son premier spectacle solo, intitulé « Monsieur » s’est vendu à plus de 100 000 billets. « Philou », le spectacle qu’il présente actuellement en tournée, depuis mars 2022 sera présenté partout à travers le Québec, jusqu’à la fin de la tournée en décembre 2023, une durée normale pour une tournée d’humour.

« Je pense que c’est pour cela que les gens qui montent un spectacle d’humour prennent autant de temps à le faire et le font de manière aussi minutieuse. Il faut que tu aimes la mise en scène et les textes parce que tu vas devoir les présenter pendant longtemps. En ce moment, je pense qu’il y a quand même une tangente dans les spectacles d’humour à vouloir les faire durer peut-être moins longtemps, comme un an et demi. Les tournées de trois ans, comme à l’époque de Jean-Michel Anctil, il va y en avoir de moins en moins. »

Informations

Pour l’achat de billets, rendez-vous sur le site de Spect’Art. Au moment de l’entrevue, vendredi matin, le comédien rapportait qu’il restait encore quelques billets disponibles.

Facebook Twitter Reddit