Hockey collégial : les Pionniers divisent à domicile
Victoire en tirs de barrage face à VictoriavilleBattus samedi par une équipe de bas de classement, les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey se sont repris de belle façon, dimanche, avec une importante victoire de 4-3 face aux Vulkins de Victoriaville en division 2 de la Ligue collégiale de hockey du RSEQ.
Samedi, ils ont été surpris par le Phénix du Collège André-Grasset, qui est avant-dernier au classement de la Conférence sud-ouest, par la marque de 3-2. Émile Paradis et Louis-Félix Noël ont les buts des perdants.
« Je n’étais pas fâché, car les gars ont fourni l’effort. Ils ont travaillé, mais l’autre équipe la voulait un peu plus que nous autres. On a été indiscipliné, ce qui nous a coûté deux buts en désavantage numérique. Il faut donner le mérite à nos adversaires », a commenté Éric Plourde.
Le lendemain, les Pionniers sont revenus de l’arrière pour finalement l’emporter 4-3 en tirs de barrage. Un but d’Étienne Boudreau a permis aux siens de créer l’égalité avec deux minutes à jouer. En tirs de barrage, Emmanuel Saint-Laurent a été parfait sur les trois échappées en sa direction pendant que Pier-Alex Pelletier a déjoué le gardien adverse pour le but décisif. Le même Pelletier, Étienne Boudreau et Whilem Côté ont marqué les buts des Pionniers dans le temps réglementaire.
Les Pionniers rejoignent les Vulkins
Les deux équipes sont maintenant à égalité au sommet du classement de la Conférence nord-est avec 18 points. Les Vulkins ont un match en main.
« C’était un match très important et on est allé le chercher. Les gars ont fait preuve de caractère. On a su aller chercher la victoire en fusillade, une deuxième en deux occasions cette saison », a résumé avec satisfaction l’entraineur-chef en entrevue au Journal Le Soir.
Sa formation sera en congé en fin de semaine prochaine. Elle va recevoir les Patriotes du Cégep Saint-Laurent, le samedi 26 novembre, avant de visiter Thetford, le lendemain. « Ça va faire du bien en vue de nos trois derniers matchs avant la pause des Fêtes. On a accumulé beaucoup de fatigue ces dernières semaines », souligne Plourde.
Pionnières
Pour leur part, les Pionnières n’avaient pas de matchs à leur calendrier en fin de semaine. La formation d’Hugues Lebel jouera deux fois à Thetford samedi et dimanche prochains.