Être mieux formé pour son projet
Un programme de formation de groupe ayant pour but d’accompagner les intéressés dans la réalisation de leur projet professionnel est en préparation au Service de transition en emploi de Rimouski.
Le programme AGIR est offert par le Service de transition en emploi. Il s’adresse principalement aux personnes sans emploi qui ont peu d’expériences de travail dans les dernières années.
Il s’agit d’une démarche personnalisée d’une durée de 10 semaines. On y retrouve, entre autres, divers ateliers thématiques, des stages en milieu de travail et l’exploration des différents outils de recherche d’emploi. C’est un service complètement gratuit, offert avec la collaboration de Services Québec.
Un terrain de jeu
« AGIR c’est un peu comme un terrain de jeu : c’est l’endroit pour se questionner, explorer ses intérêts et faire des essais. C’est souvent sécurisant d’avoir une personne ressource pour nous épauler dans ce genre de cheminement », explique la conseillère en emploi Kathy Chénard.
« En tant que conseillère en emploi, mon rôle est d’outiller les personnes afin de faciliter leur intégration professionnelle. Autrement dit, leur permettre de se rapprocher du marché du travail en respectant leurs besoins. Chaque participante et participant ont leur propre couleur et c’est primordial pour nous de leur permettre de l’afficher : tant sur le plan personnel que professionnel », commente aussi madame Chénard. Il reste encore quelques places pour le prochain groupe qui débutera le 21 novembre prochain. Il est donc toujours possible de s’inscrire en communiquant avec le Service de transition en emploi, au 418 725-0996, poste 216.