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Stratagème de fraude à Rimouski

Après ceux de Rivière-du-Loup la semaine dernière, la Sûreté du Québec met en garde les citoyens de Rimouski d’un stratagème de fraude en cours actuellement dans la région.

Un ou des fraudeurs communiquent directement chez des particuliers. Lors de l’appel, la personne prétend être un enquêteur d’une institution financière. Elle avance avoir détecté une fraude dans le compte bancaire de la victime.

Afin de remédier à la situation ou pour régulariser leur compte, le fraudeur demande à l’interlocuteur de placer sa carte de débit ou de crédit dans une enveloppe. La victime doit inscrire sur celle-ci le numéro d’identification personnel (NIP). Quelqu’un passera récupérer l’enveloppe dans sa boite aux lettres.

Depuis lundi, des citoyens de Rimouski-Neigette ont été sollicités pour ce même type de fraude.

Pas de renseignements personnels

En aucun temps, une institution financière ne demandera des renseignements personnels à l’un de ses clients par téléphone, texto ou par courriel.

Depuis mercredi, sept dossiers ont été initiés au poste de la Sûreté du Québec à Rivière-du-Loup. (Photo Pixabay)

Encore moins de lui remettre une carte de débit ou de crédit. Il s’agit d’une fraude bien connue à l’échelle provinciale. Elle a pour but de vider le compte bancaire de la personne piégée.

Si vous avez été victime de ce stratagème, communiquez avec la Sûreté du Québec ou encore avec le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.

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